Tags Posts tagged with "ANGED"

ANGED

par -
0

L’accord signé avec un investisseur étranger pour l’installation d’une unité de traitement et de valorisation des déchets à la décharge contrôlée de Zaghouan est devenu caduc, a affirmé mercredi le directeur général de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANGED) Abdelmajid Hamouda.
Cette décision a été prise après que l’investisseur n’a pas respecté les clauses contenues dans l’accord, a-t-il précisé lors d’une séance de travail organisée au siège du gouvernorat de Zaghouan consacrée à l’examen du système de gestion des déchets dans la région.
En attendant la sélection d’un autre promoteur, l’ANGED prévoit de confier l’exploitation de la décharge contrôlée aux municipalités de la région, a-t-il souligné, rappelant que le projet de création des centres de transfert des déchets est boqué depuis cinq ans à cause de problèmes fonciers.
Le gouverneur de Zaghouan a appelé au parachèvement des études relatives aux nouveaux sites choisis pour la réalisation de ces centres et à l’accélération des procédures de cession.
Parmi les mesures issues de cette réunion, la fermeture en janvier 2017 de la décharge anarchique de Jimla (délégation de Zaghouan) qui constitue une source de pollution et d’odeurs nauséabondes pour les habitants et l’autorisation à la municipalité de Nadhour de transférer les ordures ménagères au centre de traitement et de gestion des déchets d’Enfidha.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Une position de l’armée tchadienne a été attaquée dans la nuit de samedi à dimanche 25 septembre faisant quatre morts et six blessés. L’attaque...

SPORT

0
Résultats et buteurs de la 3e journée du championnat de la Ligue 1 professionnelle de football, disputée samedi et dimanche. Poule A . Samedi A Tatatouine US Tatatouine...