Tags Posts tagged with "Angleterre"

Angleterre

par -
0
Les biens confisqués au clan Ben Ali-Trabelsi seront exposés à la vente

Le président déchu, Zine el Abidine Ben Ali, avait ordonné au ministère de la Défense de lui acheter en 1998 un yacht anglais d’une valeur de 1.8 millions de dinars tunisien, a révélé ce samedi 17 septembre 20156 le quotidien Assabeh.

Entre 1998 et 2010, le ministère de la Défense nationale avait pris en charge tous les frais de maintenance et d’achat des équipements, des pièces détachées du yacht en question. La facture est montée à 1,765 MD. Cette somme a été prélevée dans le budget dudit ministère.

Plus de 20 plaintes relatives aux affaires de corruption, d’abus de pouvoir, d’exploitation de l’argent public ont été déposées auprès des autorités judiciaires, a ajouté la même source.

par -
0

Au moment où il y a un repli identitaire dans un pays comme la France et une montée des agressions islamophobes en Allemagne, la police métropolitaine du comté de West Midlands, en Angleterre, planche sur un projet qui peut en décoiffer plus d’un : Autoriser ses agents à porter la burqa, pour mettre en avant la « diversité » dans ses unités.
La police a fait savoir que pour atteindre son objectif de 30% de gradés venant des dites minorités, contre 9% actuellement, elle songe sérieusement à autoriser les candidates à arborer la burqa.

« Nous aurions besoin de considérer nos propres règles et sensibilité culturelle. Il est clair que nous ne sommes pas opposés à la burqa. Actuellement, nous n’avons pas eu de demandes de recrues potentielles à porter la burqa, mais si une telle requête avait lieu, ce serait à prendre en considération », a indiqué le chef de la police, David Thompson, au Telegraph.

La police de West Midlands a ouvert en septembre une campagne de recrutement, avec 1.100 postes à pourvoir rapporte le Daily Mail. Le journal précise toutefois que cette probable autorisation de la burqa fait grincer quelques dents, même chez les musulmans paradoxalement. Un porte-parole du Muslim Council of Britain (Conseil musulman de Grande-Bretagne) a déclaré qu’il serait « très surprenant » que les burqas fassent leur apparition dans la police. « Le pourcentage de femmes portant la burqa est très, très faible et celles qui le font ne voudraient probablement pas entrer dans la police », a-t-il ajouté.

Cité par le journal, un élément des forces de l’ordre de Birmingham est d’avis que cette idée est « folle » et si une policière flanquée d’une burqa pourra se lancer dans une course derrière un suspect.

par -
0

Après avoir dirigé sa première séance d’entraînement mercredi, Antonio Conte, nouvel entraîneur du club anglais de Chelsea, a été officiellement présenté aux médias jeudi après-midi, rapporte le club londonien.
« Je suis excité pour ce moment et de commencer une nouvelle saison avec Chelsea. Il est un nouveau chapitre dans ma vie, pour ma carrière, pour moi et pour ma famille, a souligné Conte.
« Je suis très heureux de commencer à travailler dans un pays fantastique et une ligue fantastique. Je pense que cette ligue est le plus difficile dans le monde parce qu’il ya six ou sept équipes qui peuvent gagner le titre. Chelsea est une grande équipe et je suis très fier d’être le nouvel entraîneur », a ajouté l’ex-entraîneur de la Squadra Azzura.
« C’est juste le deuxième jour à Cobham pour moi, c’est fantastique pour moi d’y travailler et lors des deux derniers jours j’ai vu les joueurs avec un bon état d’esprit et avec une grande volonté de se battre pour le maillot et de retourner très bientôt pour se battre pour le titre « , a-t-il ajouté.
Conte a été interrogé sur l’importance de John Terry sur le côté, et si oui ou non le défenseur continuerait en tant que capitaine. Il a fourni une réponse catégorique.
« Il est le capitaine de cette équipe, un grand joueur avec une grande personnalité et son charisme. Je veux parler avec lui parce qu’il sait l’état d’esprit qui est nécessaire pour jouer au sein de ce club. Pour moi, il est un joueur important.
Pour Conte, « tous les joueurs savent que c’est le rendement sur le terrain lors des entraînements qui décide du 11 de départ. Quand un joueur mérite de jouer, il joue. John Terry est le capitaine de Chelsea quand il joue et quand il ne joue pas, il est toujours capitaine ».
« Il est un joueur important pour moi, le club et les fans. Il a signé [un nouveau contrat] en mai, mais la décision a été prise ensemble – par moi et le club, et je suis très heureux qu’il ait signé un nouveau contrat avec Chelsea. Je lui ai parlé à des moments différents et la chose la plus importante est que quand il a signé il était très heureux ».
Les Blues ayant terminé en 10ème position de la saison dernière, il y a une énorme détermination à revenir à la scène européenne, et en particulier la Ligue des Champions, souligne le club.
« La pression pour moi n’a pas d’importance parce que je suis né avec la pression », explique Contel. « Il est normal parce que quand vous êtes un joueur ou le gestionnaire d’un grand club comme Chelsea, vous devez jouer pour gagner le titre ou de rivaliser avec d’autres équipes pour gagner. Pour cette raison, la situation me passionne ».
« Je ne sais pas s’il est le plus difficile défi de ma carrière. Quand je suis arrivé à la Juventus, ils avaient fini septième deux saisons de suite, puis nous avons construit quelque chose de fantastique puisque nous avons gagné le titre des la première année, puis le deuxième et le troisième », a-t-il rappelé.
Conte a indiqué que son expérience avec l’équipe nationale « était fantastique, mais aussi très difficile parce que vous avez la pression des médias et le pays tout entier qui veulent voir ce que vous faites ».
Conte est réputé pour son sens tactique et sa capacité à apporter des modifications aux formations et styles de jeu lorsque le besoin se fait sentir.
Après avoir utilisé une défense de trois hommes avec l’Italie à l’Euro, il est peut-être naturel de supposer qu’il adoptera une approche similaire à Stamford Bridge, mais il croit que le succès global de la partie sera déterminé par des facteurs plus importants, estime le site du club londonien.
« Je pense que chaque gestionnaire a ses propres méthodes, des philosophies et des idées, relève Conte. « Je veux transférer mes méthodes aux joueurs et il est important de travailler sur différents aspects. Nous avons besoin de la mentalité pour devenir une équipe rigoureuse pendant le match ».
Conte estime qu’il « est également important d’avoir des joueurs qui vous donnent une grande identité et d’adopter vos idées et méthodes. Pour avoir des joueurs prêts à se battre, à jouer un bon football et de transférer la passion et l’émotion aux fans est la chose la plus importante ».

par -
0

Le pays de Galles et l’Angleterre ont décroché leur ticket pour les 8es de finale de l’Euro-2016, grâce à la victoire galloise sur
la Russie (3-0) et au match nul anglais contre la Slovaquie (0-0).
Gallois et Anglais rejoignent la France, la Suisse, l’Espagne et l’Italie en 8e. Quinze équipes sont encore en lice pour les dix derniers billets avant
les troisièmes rencontres des groupes B à F, disputées entre lundi et mercredi.
Les équipes qualifiées:
Gr.A: France (1er), Suisse (2e)
Gr.B: Pays de Galles (1er), Angleterre (2e),
Gr.D: Espagne
Gr.E: Italie
Les équipes éliminées:
Gr.A: Roumanie
Gr.B: Russie
Gr.C: Ukraine.

par -
0

Le jeune attaquant de Manchester United Marcus Rashford a été retenu dans la liste des 23 Anglais pour l’Euro-2016 en France, a annoncé mardi le sélectionneur Roy Hodgson.
Rashford, âgé de 18 ans et 213 jours, était devenu vendredi le plus jeune joueur anglais à marquer lors de sa première sélection.
Le jeune prodige Mancunien avait réussi cette performance à l’occasion d’un match de préparation pour l’Euro contre l’Australie (2-1) et pendant lequel
il n’a eu besoin que de 135 secondes pour trouver le chemin des filets.
Rashford est devenu par la même occasion le 10e plus jeune titulaire en sélection et le 3e plus jeune buteur, derrière Wayne Rooney (Everton) et
Michael Owen (Liverpool).
Le jeune Red Devil, qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2020, a inscrit 8 buts en 18 matchs, disputés depuis ses débuts en Premier League,
en février 2016.
La sélection anglaise:
Gardiens : Fraser Forster (Southampton), Joe Hart (Manchester City) et Tom Heaton (Burnley).
Défenseurs : Ryan Bertrand (Southampton), Gary Cahill (Chelsea), Nathaniel Clyne (Liverpool), Danny Rose (Tottenham Hotspur), Chris Smalling (Manchester
United), John Stones (Everton) et Kyle Walker (Tottenham Hotspur).
Milieux : Dele Alli (Tottenham Hotspur), Ross Barkley (Everton), Eric Dier (Tottenham Hotspur), Jordan Henderson (Liverpool), Adam Lallana (Liverpool),
James Milner (Liverpool), Raheem Sterling (Manchester City) et Jack Wilshere (Arsenal).
Attaquants: Harry Kane (Tottenham Hotspur), Marcus Rashford (Manchester United), Wayne Rooney (Manchester United, capt), Daniel Sturridge (Liverpool)
et Jamie Vardy (Leicester City).

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

SPORT

0
L'avion privé de Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du Real Madrid, a été victime d'un grave accident lundi soir à l'atterrissage à l'aéroport de Barcelone. Son train...