Tags Posts tagged with "année 2015"

année 2015

par -
0

La Chambre Nationale des Gérants et Propriétaires des stations-services a affirmé, lundi, que la grève des travailleurs des stations de services prévue les 26 et 27 aout 2016 sera observée à cause de la non signature de l’accord relatif à l’augmentation des salaires au titre de l’année 2015.
Dans un communiqué publié, lundi, la chambre syndicale rappelle que l’accord est basé sur le protocole d’accord relatif à l’augmentation des salaires au titre de l’année 2015 signé, le 28 janvier 2016, entre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).
La chambre syndicale, relevant de la centrale patronale, a, dans le même contexte, appelé par courrier, les ministères de l’énergie, du commerce, des finances et des affaires sociales à faire apparaître l’impact des augmentations des salaires des travailleurs au titre de l’année 2015, sur la marge bénéficiaire.
Il s’agit, précise encore le communiqué, de réviser la structure des prix en augmentant la marge bénéficiaire afin de préserver la pérennité du secteur et la paix sociale, notamment avec la prolifération du phénomène de contrebande des hydrocarbures vendus sur la place publique.
La chambre a, par ailleurs, rappelé que le contrat de programmation, qui a fait l’objet d’un accord avec la direction générale de l’énergie (26 décembre 2014) n’a pas été concrétisé. Ce contrat identifie les besoins financiers du secteur de distribution des hydrocarbures, lequel (contrat) met l’accent sur la nécessité de fixer les engagements financiers de toutes les parties dans le cadre du contrat de programmation qui devra être signé et concrétisé au cours du premier trimestre 2015.

par -
0

Mohamed Kaaniche, PDG de la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS), a détaillé ce matin du lundi 4 avril 2016 sur Express FM le rapport d’activités de la BTS pour l’exercice 2015. Les indicateurs sont au vert car « Pour la première fois, la BTS est bénéficiaire », a déclaré le patron de la banque publique.

Par ailleurs il a fait savoir qu’un montant global de 156 millions de dinars sera décaissé pour des prêts de l’ordre de 13 mille cette année. Il a ajouté que 8 mille parmi ces prêts cibleront exclusivement les diplômés de l’enseignement supérieur.

Le nombre de demandes enregistrées par la BTS au premier trimestre de l’année 2016 a presque doublé en comparaison avec la même période de l’an dernier. “On a reçu, durant ces trois derniers mois, 7500 demandes contre 3000 demandes l’année dernière,” a précisé M. Kaaniche. Il explique cette hausse sensible par la facilitation des conditions pour accéder à un prêt, notamment l’élimination de la barrière de la garantie pour les jeunes entrepreneurs.

Enfin il a affirmé que le délai pour examiner les dossiers se situe entre 45 et 60 ajours…

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

SPORT

0
L'avion privé de Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du Real Madrid, a été victime d'un grave accident lundi soir à l'atterrissage à l'aéroport de Barcelone. Son train...