Tags Posts tagged with "Anonymous"

Anonymous

par -
0

Les sympathisants du collectif Anonymous se sont réunis à Trafalgar Square de Londres, samedi 5 novembre 2016, à l’occasion de leur marche annuelle du million de masques, rapporte le site rt.com

Le mouvement Anonymous se rassemble chaque 5 novembre, depuis 2012, en hommage à la tradition britannique annuelle de la «Bonfire night», lorsqu’un groupe de conspirateurs catholiques avait essayé de faire exploser le Parlement britannique en 1605.

par -
0

Une source à la Banque centrale de Tunisie, jointe par Africamanager, a assuré que le site de la BCT menacé par une attaque informatique par le groupe Anonymous n’a pas été mis hors service et a normalement fonctionné samedi 14 mai 2016.

La même source a ajouté que la BCT était au courant de cette menace depuis plusieurs jours  et a pris toutes les dispositions pour la neutraliser, une menace qui visait d’autres sites de banques centrales, à savoir celles de France, des Emirats arabes unis, des Philippines et de Trinidad-Tobago.

Anonymous entendait par cette attaque informatique DooS (attaque de déni de service) protester contre l’arrestation d’un hacker philippin qui avait piraté le site officiel de la commission des élections des Philippines COMELEC et la totalité de la base de données des électeurs du pays.

par -
0
Après le succès des cyberattaques contre Israël

Le groupe de hackers en ligne Anonymous  a  mené samedi une série d’attaques DDoS (attaques par déni de service)   contre les sites de plusieurs banques centrales dans le monde dont la Banque Centrale de Tunisie (BCT) et celles de la France, des Emirats Arabes Unis, de Trinité- Tobago et des Philippines.

Les sites Web visés  ont été contraints de rester hors ligne pendant des heures. Il s’agit, a expliqué Anonymous cité par « Hack Read », de manifester son soutien  au hacker philippin qui a été arrêté par les autorités philippines le mois dernier pour le piratage du site officiel de la commission électorale du pays (COMELEC) et la fuite de la  totalité de la base de données des électeurs en ligne.

Il est à préciser qu’une  attaque DDoS  par déni de service est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d’empêcher les utilisateurs légitimes d’un service de l’utiliser. Il peut s’agir de l’inondation d’un réseau afin d’empêcher son fonctionnement.

L’attaque par déni de service peut ainsi bloquer un serveur de fichiers, rendre impossible l’accès à un serveur web ou empêcher la distribution de courriel dans une entreprise.

par -
0
Les hackers de la nébuleuse Anonymous ont pris pour cible les sites gouvernementaux turcs dans le cadre d'une opération #OpTurkey menée par solidarité 

Les hackers de la nébuleuse Anonymous ont pris pour cible les sites gouvernementaux turcs dans le cadre d’une opération #OpTurkey menée par solidarité avec les manifestants réclamant la chute du régime islamiste de l’AKP, rapporte Shems Fm.

Russia Today rapporte, en citant un des hackers impliqués dans la cyber offensive, qu’Anonymous a provoqué la panne des sites du ministère de l’Intérieur et du Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan.

A notre que, durant la nuit de dimanche à lundi, de violents incidents ont à nouveau opposé la police à des milliers de manifestants à Istanbul, autour des bureaux de Tayyip Erdogan, ainsi qu’à Ankara, dans le quartier résidentiel de Kavaklidere, où les protestataires scandaient «personne ne veut de toi Tayyip !».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE