Tags Posts tagged with "Anouar Maârouf"

Anouar Maârouf

par -
0

Le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, Anouar Maârouf, a déclaré, lors de l’ouverture de la 31ème édition des Journées de l’Entreprise, ce vendredi 8 décembre 2016, au port El Kantaoui, à Sousse, que l’objectif est de faire de l’administration tunisienne une administration à 100% électronique et avec 0 papier à l’horizon 2020, et ce via la nouvelle stratégie lancée récemment, « Smart Gov 2020″.

Le ministre a par ailleurs appelé à digitaliser certains secteurs potentiels, à l’instar de l’éducation et la santé. « La Tunisie pourra devenir un hub digital très important grâce à son positionnement géographique et les talents y existant », a dit Maârouf.

Il a, dans le même cadre, indiqué que la stratégie « Smart Tunisia » n’est pas uniquement un pack d’incitation à l’investissement mais aussi un processus d’accompagnement. « C’est un nouveau paradis et un écosystème favorable à l’investissement dans le digital », a-t-il ajouté.

par -
0

Le ministre des Technologies de la Communication et de l’Économie Numérique, Anouar Maârouf, a annoncé que la Banque Centrale de Tunisie (BCT) a envoyé mardi 27 septembre une correspondance à Paypal, appelant à l’ouverture d’un compte au profit de la Tunisie.

Dans un statut posté ce mercredi sur sa page Facebook, il a indiqué que cette lettre permettra à la société internationale de paiement en ligne d’inclure la Tunisie dans la liste des pays où le service sera déployé dans les cinq prochaines années.

« L’ouverture d’un compte PayPal en Tunisie représente une avancée majeure pour les jeunes travaillant dans le domaine des nouvelles technologies puisqu’ils disposeront d’un compte bancaire international », a-t-il écrit.

par -
0

D’après des sources bien informées rapportées par le site spécialisé en Tic, Tunisie Haut Débit (THD), « le nouveau ministre des TIC Anouar Maârouf est sur le point de mettre un terme au projet m-Dev initié par le ministère des TIC en 2015 pour la formation des jeunes au chômage, notamment dans les régions, aux techniques de développement d’applications sur le mobile ».

THD rappelle que le programme m-Dev est soutenu financièrement par l’ONG allemande GIZ (Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit) qui a pris à sa charge les frais de ce programme, surtout le déplacement et l’organisation des sessions de formation dans les régions. A noter que la GIZ s’est déjà engagée à soutenir financièrement m-Dev jusqu’à 2018 et que c’est le CIFODECOM, une entité étatique qui assure le volet logistique pour le compte du ministère.

La même source rappelle aussi « que lors de la première édition du m-Dev (qui vient de s’achever), 8600 jeunes ont été formés et presque 1100 applications ont pu être déposées dans les Stores ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT