Tags Posts tagged with "Anouar Ouled Ali, Olfa Ayari"

Anouar Ouled Ali, Olfa Ayari

par -
0
Olfa Ayari

Olfa Ayari, secrétaire général du syndicat des agents de sécurité et des prisons a accusé , sur le plateau de Ness Nessma , dans la soirée de jeudi 16 janvier , l’avocat Anouar Ouled Ali de fournir des portables à de dangereux terroristes incarcérés et de profiter de ses visites à ses clients pour semer le trouble dans les prisons en incitant les dangereux terroristes auxquels il rend visite régulièrement , à la contestation et même à l’émeute dans les prisons.

La responsable du syndicat des prisons a affirmé que le syndicat des agents de sécurité et des prisons ainsi que de la direction de la prison d’El Mornaguia , ont déposé une plainte contre l’avocat Anouar Ouled Ali , pour avoir agressé, le jeudi 9 janvier 2014 , un agent de la sécurité et exigé de se réunir en groupe avec 6 détenus, accusés d’actes terroristes, alors que le règlement l’interdit .

Olfa Ayari a également affirmé que l’avocat Anouar Ouled Ali a traité les gardiens de prisons de « chiens de garde » et les terroristes qui ont appuyé leur avocat ont qualifié les agents de la prison de Mornaguia de « taghout ».

Le syndicat des agents de sécurité et des prisons accuse l’avocat de faire en sorte qu’il rencontre ses clients, arrêtés dans des affaires de terrorisme, tous les jours, en dépit du règlement et en profite pour leur passer des messages codés à caractère sécuritaire.

Les services de sécurité soupçonnent l’avocat Anouar Ouled Ali et également Maher Zid , ancien détenu dans une affaire de terrorisme et désigné , dans le cadre de l’amnistie générale , comme greffier au tribunal de Tunis , de remettre des documents aux terroristes en fuite portant sur les aveux à leur sujet faits par les terroristes arrêtés . De tels documents en papier et sur CD ont été découverts dans des maisons hébergeant des suspects lors de leur arrestation à Raouad , Al Ouardia , Sousse et Akouda , selon des sources proches du dossier terroriste , et les syndicats du corps sécuritaire .

D’ailleurs, Maher Zid a été arrêté, le 8 novembre 2013 , et libéré quelques semaines plus tard (le 17 décembre ), suite à une décision du juge d’instruction du 12ème bureau qui a émis un mandat de dépôt à son encontre, le 12 novembre dernier.

Des observateurs ont expliqué la précipitation du ministère de l’Intérieur ( le 26 février 2013 ) à procéder à la reconstitution de l’assassinat de Chokri Belaid ( survenu le 6 février ) , avant même l’arrestation du principal accusé par les craintes des services de sécurité de voir les accusés arrêtés, sur conseil de leur principal avocat Anouar Ouled Ali , revenir sur leurs aveux , ou brouiller les pistes devant les enquêteurs , par leurs faux aveux .

Les syndicats du corps sécuritaire ont même accusé Anouar Ouled Ali de percevoir 10 mille dollars pour le dossier de chaque terroriste suspect, mais l’avocat des terroristes, comme il est appelé dans le milieu judiciaire , rejette ces accusations .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L'Algérie, il faut le dire, snobait jusque-là le continent africain, notamment l'Afrique subsaharienne, se contentant d'engranger les recettes astronomiques de ses hydrocarbures, vendus à...

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...