Tags Posts tagged with "Ansar Al Charia"

Ansar Al Charia

par -
0
Rafik Chelly

Rafik Chelly, secrétaire général du centre tunisien des Etudes sur la sécurité globale, a déclaré au quotidien Attounisia , que 4500 djihadistes tunisiens appartenant au mouvement d’Ansar Al Charia, sont actuellement dans des camps d’entrainement en Libye.

Et d’ajouter que 267 mosquées tunisiennes sont encore sous l’emprise des groupes salafistes, confirmant dans le même contexte l’augmentation du phénomène de trafic d’armes et la création d’associations suspectes.

par -
0
Selon une vidéo diffusée récemment sur la chaine Al Arabia

Selon une vidéo diffusée récemment sur la chaine Al Arabia, des dizaines de citoyens libyens reçoivent des peines de flagellation l’un après l’autrepar des hommes barbus et certains portant des uniformes militaires. Selon des témoignages recueillis auprès des habitants de la région de Syrte, le mouvement d’Ansar Al chariaa a profité de l’insécurité dans ladite région pour appliquer la chariaa à l’encontre des accusés dans des affaires d’adultère.

Cette vidéo a créé le buzz sur les réseaux sociaux, et plusieurs internautes ont exprimé leurs soucis face à la montée de ce phénomène en Libye.

Loading the player …

jwplayer(« container »).setup({ flashplayer: « /jwplayer/player.swf », file: « /images/videos/ansar.flv », height: 270, width: 580 });

par -
0
Le mouvement d’Ansar Al Charia a exprimé sur sa page officielle facebook son mécontentement du feuilleton « Njoum Lil 4 » diffusé sur la chaine 

Le mouvement d’Ansar Al Charia a exprimé sur sa page officielle facebook son mécontentement du feuilleton « Njoum Lil 4 » diffusé sur la chaine Hannibal TV.

Ils déplorent la volonté de la chaine Hannibal TV de détruire l’image des barbus, à travers la diffusion d’épisodes  » faux et horribles  » sur les salafistes djihadistes.

Il convient de signaler que, l’acteur Atef Ben Hassine, connu pour son rôle dans Maktoub, fera son apparition dans le feuilleton à succès Njoum Ellil 4, qui réapparait après une année d’interruption. Il interprète le rôle d’un salafiste djihadiste, un personnage épisodique mais influent sur le déroulement des évènements.

par -
0
Selon des sources bien informées citées par Mosaïque FM

Selon des sources bien informées citées par Mosaïque FM, le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou réunit, ce vendredi, les cadres de la sûreté nationale, les unités d’intervention et la garde nationale pour étudier les préparatifs sécuritaires en prévision du congrès annuel de Ansar Al Chariaa, dimanche 19 mai 2013, à Kairouan.

Des ordres ont été donnés pour fournir du renfort, le ministre de l’Intérieur a souligné la nécessité d’appliquer la loi tout en évitant que les forces de l’ordre entrent en confrontation avec les représentants d’Ansar Al Chariaa.

Des sources sécuritaires affirment que des unités de sécurité ont été placées aux différentes entrées de Kairouan et empêchent des voitures et des bus transportant des partisans de Ansar Al Chariaa d’accéder à la ville.

par -
0
Le porte-parole officiel d’Ansar al Charia a affirmé que son mouvement tient le gouvernement responsable pour toute goutte de sang qui coulera à Kairouan

Le porte-parole officiel d’Ansar al Charia a affirmé que son mouvement tient le gouvernement responsable pour toute goutte de sang qui coulera à Kairouan, à l’occasion de son congrès, dimanche prochain.

Dans une conférence de presse tenue, jeudi, dans une mosquée, à la cité Al Kadhra, il a averti les autorités contre toute solution sécuritaire pour empêcher la tenue de ces assises auxquelles sont attendus 40 000 participants, ajoutant qu’aucun parti politique, que ce soit au pouvoir ou dans l’opposition n’a fait autant.

Au sujet de l’autorisation requise par le ministère pour l’organisation de ce meeting, il a souligné que des notables de Kairouan ont pris contact avec Mohamed Khlif qui a avisé les autorités de la tenue de ce congrès, se gardant de parler explicitement de congrès , et ce pour « éviter toute effusion de sang parmi les musulmans et toute confrontation avec les forces de sécurité », selon ses dires.

par -
0
Le gouverneur de Kairouan

Le gouverneur de Kairouan, Abdelmajid Laghouar, a confirmé, mercredi, à Assabah News, que la mouvement Ansar al Charia a déposé une demande d’autorisation pour l’organisation de son congrès, dimanche prochain.

Le gouvernorat a transmis la demande au ministre de l’Intérieur qui y statuera en dernier lieu en accordant l’autorisation ou en la refusant.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT