Tags Posts tagged with "Ansars al-chariaa,"

Ansars al-chariaa,

par -
0
« L'interdiction de la tenue du congrès de « Ansar al-chariaa » est encore en vigueur sur tout le territoire du pays »

« L’interdiction de la tenue du congrès de « Ansar al-chariaa » est encore en vigueur sur tout le territoire du pays », a affirmé, lundi, le porte-parole du ministère de l’intérieur, lors d’une conférence de presse. Et d’ajouter « les forces de l’ordre devaient appliquer la loi », signalant que celles-ci s’opposeraient à toutes menaces contre l’Etat.

Par ailleurs, Mohamed Ali Laroui a fait état de 274 arrestations effectuées dans toutes les régions du pays entre les 17 et 19 mai, précisant que 48 personnes recherchées pour des affaires de droit commun, figurent parmi les personnes arrêtées.

Il a, également, mentionné la saisie par les forces de sûreté, à El Manchia (gouvernorat de Kébeli), de 43 cartouches, 31 tenues de combat, 220 gilets pare-balles, 49 armes blanches, 4 produits inflammables, 5 bombes à gaz paralysant, 5 ordinateurs, des CD et une somme de 1400 dinars.

A la cite Ettadhamen, les forces de la sûreté ont saisi des cartes géographiques, 37 cocktail Molotov, et des produits stupéfiants.

Les services de sûreté ont egalement enregistré, des tentatives de s’emparer d’armes de service, et d’incendier un véhicule blindé de la Garde Nationale.

Laroui a indiqué que les affrontements entre forces de l’ordre et groupe de Ansar Al Chariaa à la Cité Ettadhamen se sont soldés par un mort (un homme de 37 ans) et 21 agents blessés.

Le porte-parole du ministère de l’intérieur a indiqué également, que le chef de la mouvance salafiste jihadiste , Seif Allah Ben Hacine Mokni, surnommé Abou Iyadh, est recherché par la police qui fera tout pour l’arrêter ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT