Tags Posts tagged with "anti-terrorisme"

anti-terrorisme

par -
0

Le chef du gouvernement Habib Essid a reçu, vendredi, au Palais de la Kasbah Jacob Walles et Thierry Wolf, respectivement, conseiller spécial sur les combattants étrangers et envoyé spécial adjoint pour la coalition internationale de lutte contre « Daech ».

La réunion s’est déroulée en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis Daniel Rubinstein, a indiqué la présidence du gouvernement sur sa page « Facebook » sans donner plus de précisions.

Le président de la République Beji Caid Essbsi avait annoncé, en septembre dernier, l’adhésion de la Tunisie à la coalition internationale contre l’organisation de Daech.

L’annonce a été faite à New York dans une déclaration prononcée en son nom par le chef du gouvernement Habib Essid.

« La Tunisie examine actuellement les domaines de sa contribution dans la coalition internationale. Nous veillons à participer activement dans la mesure des moyens disponibles dans certains domaines », écrit le président de la République dans la déclaration.

par -
0

La Tunisie espère prendre livraison dans les plus brefs délais d’avions de fabrication américaine pour renforcer ses capacités militaires en matière de lutte contre le terrorisme, a annoncé le ministre de la Défense, Farhat Horchani, jeudi, lors de la cérémonie de remise d’équipements militaires US aux forces armées tunisiennes.

Il s’agit d’avions Maules et de véhicules 4X4 Jeep destinés à la reconnaissance et à la surveillance du territoire tunisien qui viennent s’ajouter aux vedettes de la Marine nationale et au matériel de vision nocturne destinés aux trois armées tunisiennes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

par -
0

Les « marines »  américains viennent d’achever un  exercice d’entraînement de trois semaines avec les forces spéciales tunisiennes à Bizerte.

Les « marines »  américains de concert avec la force d’intervention d’urgence marine, aérienne et terrestre  en Afrique, ont formé leurs homologues du  Groupement des Forces spéciales tunisiennes  dans les opérations d’entretien des véhicules et de convois, ce qui en fait le premier programme  de formation entre les deux unités militaires, selon le site de défense « dvids ».

Les « marines » ont assuré cette formation à la  demande du gouvernement tunisien en coordination avec l’ambassade américaine à Tunis, et ce afin d’accroître les capacités des Forces spéciales tunisiennes dans la guerre antiterroriste.

La formation dispensée par les spécialistes du  transport motorisé et de la maintenance a porté sur les véhicules à haute mobilité HMMWV, leurs composants, leur maintenance et les diverses  opérations de transport motorisé, une formation cruciale pour le savoir-faire des Forces spéciales tunisiennes chargées des opérations de lutte contre le terrorisme.

 » Nous avons beaucoup de missions qui sont  en cours et nous avons toujours utilisé les véhicules  HMMWV  « , a déclaré l’adjudant-chef  Monji Hlel, cité par le site « dvids ». « Notre armée utilise les  HMMWV  depuis les années 1980, nous avons donc y acquis beaucoup d’expérience, mais nous avons voulu apprendre les nouvelles façons de résoudre les problèmes y associés. » Les Tunisiens sont bien formés et compétents en la matière et les « marines » ont mis l’accent sur les moyens de développer la maîtrise déjà acquise par les militaires tunisiens.

« Nous avons découvert un certain nombre de choses que nous pourrions leur offrir, comme les techniques d’assaut et les opérations de nuit », a déclaré, pour sa part,  le sergent  Aaron Mossor, un opérateur de transport motorisé. « Ceci est particulièrement utile pour ce groupe en ce sens que la majorité de leurs missions sont des opérations des forces spéciales, et ces deux tactiques seront d’une grande utilité pour  leur capacité à accomplir les missions qui sont les leurs. »

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Une collision entre deux trains de voyageurs a fait des dizaines de victimes à Boudouaou, dans le nord de l’Algérie.Une personne a été tuée...

SPORT

La chaîne sportive qatarie "Al Dawri Wal Kaas" a acquis les droits TV des matches du championnat de la Ligue 1 et de la coupe de Tunisie

0
Résultats et classements à l'issue des matches de la 3e journée du championnat de la Ligue 1 professionnelle de football, disputés samedi et dimanche. Poule...