Tags Posts tagged with "antidopage"

antidopage

par -
0

Le Comité international olympique (CIO) s’est dit prêt à revoir le système entier antidopage après les Jeux olympiques de Rio, tout en défendant la décision de ne pas suspendre des athlètes russes des JO.
« La majorité des représentants du CIO ont indiqué être prêts à réexaminer le système antidopage après que les jeux touchent à leur fin », a déclaré mardi le président du comité Thomas Bach, cité dans un communiqué.
Il a affirmé qu’après Rio, « nous sommes d’accord de répondre favorablement à l’appel de revoir dans la globalité le système antidopage », après la publication du rapport MacLaren faisant état d’un système de « dopage d’Etat » en Russie.
La session du CIO organisée au Brésil a appuyé la décision de la commission exécutive de ne pas exclure les athlètes russes des Jeux olympiques 2016 qui s’ouvrent vendredi.
Le président du comité a proposé d’organiser un vote pour ou contre à l’issue de la session, lequel vote a montré que seulement un membre du CIO était contre la décision d’admettre des sportifs russes aux jeux.
La sélection finale des sportifs russes devant participer aux JO a été confiée à trois membres de la Commission exécutive du CIO, avait annoncé l’organisation samedi dernier.
Le comité se penche sur la question de la participation des sportifs russes après avoir fixé des critères stricts à leur sélection suite à la publication du rapport du juriste canadien McLaren évoquant un « dopage d’Etat » en Russie.
Alors que la délégation russe devait initialement compter 387 sportifs, elle s’est nettement réduite et nombre d’entre eux ayant été écartés des Jeux par leur fédération internationale.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT