Tags Posts tagged with "APAL"

APAL

par -
0

Le représentant régional de l’agence de protection et d’aménagement du littoral à Médenine (APAL) , Mohamed Bchina, a indiqué que la prolifération des méduses dans les plages du gouvernorat de médenine, n’est pas inquiétante » .
 » A zarzis, les méduses ne sont pas nombreuses près des plages et envahissent surtout les profondeurs », a-t-il dit, soulignant la nécessité de sensibiliser les estivants aux précautions à prendre, en cas de piqure de méduses ».
Le représentant de l’APAL affirme que ce phénomène naturel est du au désequilibre écologique, la régression des tortues marine et certaines variétés de poissons du fait des activités humaines.

par -
0

Pour cette saison estivale, l’Agence de protection du littoral a délivré 17 nouveaux permis pour l’occupation temporaire du domaine public maritime à Gabès. Les bénéficiaires auront ainsi le droit d’y installer des buvettes et espaces pour plagistes.

Avec ces autorisations, on atteint le chiffre de 35 nouveaux permis, dont 3 attribués à des bases nautiques de plaisance, a confié à l’agence TAP le chef du bureau régional de l’APAL, Lotfi Msadki.

A signaler que cet organisme a démarré depuis mai dernier une campagne de nettoyage des plages. Cette opération se poursuivra jusqu’à la mi-septembre, sur un rythme de deux interventions par mois dans chaque plage, ajoute la même source. Trois actions du même type ont déjà été effectuées sur les plages de Metouia, Oudhref, Gabès-ville, chentech, Matrech, Teboulbou, Hamrouni et Ketana.

Par ailleurs des postes de secours ont été implantés dans les différentes zones de baignades par la direction régionale de la protection civile.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

0
Personne ne le criera sur les toits, ces choses se passant, par définition, dans les coulisses, mais la présidence de l'Union africaine fait actuellement...

SPORT