Tags Posts tagged with "applications_mobiles"

applications_mobiles

par -
0

La première session du projet de renforcement des compétences des jeunes dans le domaine des applications mobiles ( M DEV Tunisia) qui vise la formation de 8 mille jeunes des différents gouvernorats de la république et des diplômés de supérieur sera lancée, jeudi 04 février 2016, dans le gouvernorat de Kasserine.
Le directeur du projet au sein du ministère des technologies de la communication et de l’économie numérique, Zied Rouissi a indiqué, au cours d’une conférence de presse, que l’objectif assigné au projet est de jouer le rôle portail pour la globalisation des connaissances des jeunes Tunisiens et leur permettre d’adhérer au système de l’économie numérique.
Avec seulement 100 applications, ce genre d’applications sont absentes sur le marché tunisien, a indiqué le responsable, ajoutant que dans quelques pays arabes et les pays du Golfe, des milliers d’applications sont
disponibles. Il a précisé que le projet vise principalement à créer des centres pour réunir des compétences dans le domaine de développement des applications mobile en Tunisie, à faciliter l’exportation des compétences dans le domaine de la technologie moderne et à inciter à la création de projets.
Rouissi a précisé que le projet vise la formation de 8 mille jeunes à travers des sessions de formation qui durent 10 semaines et d’héberger, par la suite, 1000 applications au moins, sur les sites d’hébergement
mondiaux. L’objectif recherché est de mieux faire connaître les produits des jeunes Tunisiens et leur permettre d’obtenir des ressources financières.
L’enregistrement se poursuivra, du 04 au 19 février, a souligné le responsable, ajoutant que le projet sera concrétisé sur trois étapes. La première sera consacrée à la formation (du 20 février au 30 avril). La deuxième concernera le développement des applications (du 01 au 20 mai) et sera clôturée pas le choix des 200 meilleurs applications dont les auteurs obtiendront des cartes technologiques.
S’agissant de la troisième étape, elle ciblera le développement d’applications sectorielles au cours de la période s’étalant, du 04 juin au 03 septembre 2016.
Rouissi a souligné que le choix des candidats est basé sur le principe de discrimination positive en faveur des gouvernorats de l’intérieur (choix de 14 régions de l’intérieur).
La moyenne générale de chômage dans chaque gouvernorat, outre la densité de population, seront en outre pris en compte. Le site web relatif au projet comporte les normes sur lesquelles seront de choisis les candidats afin de garantir la transparence.
Pour sa part, le PDG de Tunisie Télécom Nizar Bouguila, a souligné que l’opérateur téléphonique national oeuvrera à acquérir un nombre d’applications mobiles mises ne place par les jeunes, afin de les aider à écouler leurs produits à l’étranger et des les appuyer aux niveaux technique et logistique.
Le ministre des technologies de communication et de l’économie numérique Nomaane Fehri, a souligné que le projet sera annuel et s’étalera sur la période 2016/2020 dans le cadre de la réalisation du plan stratégique de développement.

TAP

par -
0

De nos jours, le principe de la mobilité est en constante évolution et le « nomadisme » est devenu aujourd’hui un mode de travail comme un autre, d’autant que la sécurité est à présent intégrée – ou intégrable – quelle que soit la méthode adoptée.

Réseau principal de connectivité, la mobilité est aussi canal de promotion, de vente, de gestion de la relation client… autant de segments et de métiers qui seront représentés à l’occasion de Tunisia Mobility Congress, l’événement des solutions et applications mobiles pour l’entreprise et les utilisateurs qui se tiendra pour sa 4ème édition les 28 et 29 Janvier 2016, au Palais des Congrès -Tunis.

Vitrine et forum de la mobilité professionnelle sous toutes ses formes, Tunisia Mobility Congress dans sa première Edition est l’occasion pour les entreprises, de faire le point sur un marché fourmillant où les innovations et les applications se succèdent à toute vitesse parce que les technologies s’emparent de tout ce qui peut renforcer la connectivité : objets connectés, machine to machine, Le CRM Mobile, Mobile TV ET IP TV et Mobile Forensics et bien évidemment, l’Emergence des Nouveaux métiers grâce au levier des Technologies Mobiles.

Tunisia Mobility Congress2016 va donc proposer à ses visiteurs, Décideurs IT, DSI, chefs de projet, directeurs marketing et opérateurs Télécoms, un programme précis et complet de la mobilité sous toutes ses formes :

Espace d’Exposition, Événements parallèles, Conférences, Ateliers Spécifiques, Tables rondes thématiques…animées par des intervenants nationaux et internationaux qui vont apporter des réponses précises et ciblées aux problématiques des professionnels et débattront des enjeux économiques et sociétaux dans une configuration d’échanges de plus en plus en mode nomade et embarqué.

Sous l’égide du Ministère des Technologies de la Communication et de l’Économie Numérique et organisé par CFT Expo et son partenaire Canal Presse, Tunisia Mobility Congress 2016 avec le fort soutien de trois partenaires officiels Orange Tunisie, Microsoft et Esprit et plus d’une cinquantaine d’acteurs majeurs du secteur IT. Ce Congrès inédit se positionne comme le carrefour d’affaires incontournable entre les décideurs industriels et publics dans le secteur stratégiques des technologies mobiles et des systèmes embarqués ainsi qu’une vitrine du savoir-faire tunisien dans ce domaine.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
Les autorités égyptiennes ont démantelé, hier mardi 06 décembre, un réseau international soupçonné d'avoir organisé un trafic d'organes humains prélevés sur des Égyptiens vivant...

SPORT