Tags Posts tagged with "approvisionnement des marchés."

approvisionnement des marchés.

par -
0

Le ministre du Commerce Mohsen Hassen a annoncé, ce jeudi 19 mai 2016,  que les préparatifs en prévision de Ramadan vont bon train. L’approvisionnement du marché en  produits de base (lait, œufs viandes rouges et blanches, l’huile végétale, dattes …)  sera assuré avec abondance.

Il a affirmé que cette année, l’activité de contrôle économique sera renforcée au cours du mois saint  au niveau de l’ensemble des circuits de production et de distribution afin de garantir la transparence des transactions commerciales, de faire face aux spéculations et opérations de monopole et de garantir la qualité des produits.

Il  a également annoncé que «  au cours du mois de Ramadan, les prix de vente de plusieurs produits de consommation enregistreront  une baisse notable en comparaison avec le mois saint de l’année précédente. Cette mesure sera prise tout en respectant tous les intervenants des différents secteurs.

Sur un autre volet, le ministre du Commerce a annoncé qu’ « un projet de loi relatif à la protection du consommateur tunisien a été élaboré par son département en partenariat avec les différentes parties concernées. Ce projet sera bientôt examiné par les députés  de l’Assemblée des représentants du peuple. Il a pour objectif de protéger et défendre tous les intérêts des consommateurs tunisiens à tous les niveaux et dans tous les secteurs ». a affirmé le ministre.

La subvention de l’huile végétale est de l’ordre de 200 MDT

Evoquant la pénurie en huile végétale qui a été enregistré dans plusieurs gouvernorats du pays , le ministre du Commerce a souligné que « La valeur de la subvention de l’huile végétale est estimée à 200 millions de dinars. L’utilisation d’une grande quantité de l’huile végétale est détournée. Les personnes qui utilisent l ’huile végétale subventionnée à des fins autres que celles fixées portant préjudice au  consommateur ou à l’économie tunisienne, s’exposeront à des sanctions  très sévères. Durant ces derniers jours,  nous avons enregistré une pénurie en huile végétale subventionnée dans plusieurs gouvernorats du pays. Des équipes de contrôle économique seront constamment déployées sur tous les marchés, les points de vente de l’huile pour sévir contre tout genre de dépassement », a-t-il précisé.

Le ministre du Commerce mécontent des services dans les marchés !

D’autre part, le  ministre  s’est dit «  mécontent  des services dans les marchés, les abattoirs, du processus de vente et de distribution de produits de consommation ». Idem pour l’infrastructure des marchés qui est lamentable, a-t-il dit. « Nous sommes tenus de mettre en place un programme visant l’amélioration et la réhabilitation des  marchés et des abattoirs. Il faut aussi lutter contre la prolifération des abattoirs anarchiques qui auront sans doute  de néfastes impacts sur la santé du consommateur », a-t-il dit.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

SPORT