Tags Posts tagged with "APTBEF"

APTBEF

par -
0
Dans un communiqué rendu public

Dans un communiqué rendu public, ce vendredi 14 mars 2014, l’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF), a exprimé son refus de la publication de la liste des engagements des principaux acteurs économiques du secteur privé vis-à-vis des banques.

L’APTBEF souligne ainsi que la liste présentée, le 10 mars 2014, par Nejib Mrad, rapporteur général de la commission chargée de la réforme administrative et de la lutte contre la corruption au sein de l’Assemblée nationale constituante (ANC), date de l’année 2003.

« Ces dettes qui sont estimées à 7000 millions de dinars concernent tout le secteur bancaire et non pas les banques publiques », souligne le communiqué de l’APTBEF, exprimant son indignation face à une attitude «ambiguë et préméditée » qui confond engagements et dettes classées.

par -
0
L’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF) et la Société Monétique Tunisie (SMT) informent

L’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF) et la Société Monétique Tunisie (SMT) informent, dans un communiqué, les clients des banques que les E-mails ou SMS qu’ils reçoivent au nom d’établissements bancaires ou financiers nationaux ou internationaux, leur demandant de se connecter afin de réactiver un compte bancaire, de réaliser des modifications sur le compte ou de débloquer une carte, sont des faux messages émis par des personnes malveillantes qui cherchent à voler les données bancaires des clients.

L’APTBEF et la SMT conseillent vivement les clients des banques à ne pas chercher à connaître le contenu de ces messages malveillants en cliquant sur le lien fourni ni à répondre à ces E-mails quelle que soit leur provenance et de procéder systématiquement à leur destruction et ce, pour éviter le vol des données et ne pas subir de préjudices financiers.

Elles ont rappelé qu’en cas de non respect de ces directives par les clients, les banques se déchargent de toute responsabilité eu égard aux préjudices subis.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
La Commission Economique pour l’Afrique (Bureau pour l’Afrique du Nord) et le Secrétariat général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) ont tenu hier mardi...

SPORT