Tags Posts tagged with "aqmi"

aqmi

par -

«Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans», c’est le nom de l’organisation née de la fusion entre les groupes terroristes al-Mourabitoune, piloté par l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, Ansar Dine, dirigé par le touareg malien Iyad Ag Ghali et AQMI (Al-Qaida au Maghreb Islamique), rapporte l’Agence mauritanienne d’information.  Récemment le bruit avait couru que les trois entités allaient coordonner leurs actions pour frapper les pays de la région, mais il n’y avait rien d’officiel. Maintenant on sait à quoi s’en tenir…

Ces groupes ont fait parler d’eux il y a peu dans des attaques sanglantes, notamment al-Mourabitoun qui a perpétré le 18 janvier 2017 un assaut contre un camp militaire à Gao, au Nord du Mali, qui avait causé une soixantaine de décès et plusieurs dizaines de blessés. Mais avec cette alliance, ces groupes accroissent considérablement leur capacité de nuisance, de l’avis des spécialistes.

D’après la même source, c’est le Malien Iyad Ag Ghali qui a été placé à la tête du «Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans»….

par -
Selon un communiqué rendu public mardi par le ministère de la Défense nationale Algérien, un abri pour terroristes, 4 obus pour mortier et des produits explosifs ont été détruits. Trois éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés lors d’opérations distinctes à Boumerdes, Tizi-Ouzou et Bejaia.
D’autre part, des détachements de l’ANP et des agents de la Gendarmerie Nationale ont arrêté, à Biskra, 49 immigrants clandestins de différentes nationalités, conclut le communiqué.

Sept terroristes ont été abattus mercredi après-midi par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) à Bouira).

Sept terroristes ont été abattus, l’après-midi du 11 mai 2016, dans une opération de ratissage et de bouclage menée près de la zone de Moumlil, circonscription de Bouira, par un détachement de l’armée, a écrit le ministère de la Défense nationale dans un communiqué publié sur son site.

Au cours de cette opération de qualité, quatre pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil à répétition, un (autre à lunette, quatre chargeurs de munitions garnis et huit téléphones portables ont été récupérés, tandis que deux) abris pour terroristes ont été détruits.

par -
Al-Qaïda au Maghreb islamique a annoncé son soutien à l'organisation de l'Etat islamique en Irak et le Levant (EIIL) connu sous l'acronyme

Al-Qaïda au Maghreb islamique a annoncé son soutien à l’organisation de l’Etat islamique en Irak et le Levant (EIIL) connu sous l’acronyme de Daech.

AQMI a par ailleurs critiqué le réseau d' »Al-Qaïda » et ses filiales, pour ne pas avoir exprimé publiquement leur soutien à Daech.

par -
Selon l'Agence Nouakchott Information (ANI) sur internet

Selon l’Agence Nouakchott Information (ANI) sur internet , citée par l’AFP , l’ Algérien Saïd Abu Moukatil a été nommé pour succéder à son compatriote Abou Zeid dont le président tchadien Idriss Déby avait annoncé la mort au cours de l’offensive Serval menée ,fin février2013, par les forces armées françaises et africainescontre les djihadistes retranchés au nord Mali.

L’ANI , utilisée par le groupe terroriste Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI ) , pour diffuser ses communiqués et informations , et qui n’a jamais été démentie , révèle qu’AQMI a également confié le commandement d’une autre unité de combat en Mauritanie à Aderrahman, alias Talha , en remplacement de Lamine Oueld Mohamed El Hassen, connu sous le nom Abdullah Al Chinqiti, qui serait lui aussi mort au cours de la même offensive dans le bombardement d’un hélicoptère .

Les deux nominations seraient intervenues , selon la même source , le 23 Septembre 2013.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi est à Washington dans le cadre d’une mission...

SPORT