Tags Posts tagged with "ARB"

ARB

par -
0

L’agence de notation Standard & Poors a révisé mercredi de stable à négative la perspective de l’Arab Tunisian Bank (ATB) dont elle a dans le même temps affirmé à  « B + / B ‘ les notes de contrepartie crédit  long et court terme.

« La révision de la perspective de l’ATB reflète notre observation que la Tunisie fait face à de significatifs  défis économiques à court et à moyen terme, en raison de la faible croissance, des rigidités institutionnelles découlant de la faiblesse du système bancaire, du marché du travail tendu, et d’un faible code d’investissement.

«À notre avis, l’actuel gouvernement de coalition en Tunisie peine à créer les conditions nécessaires pour accélérer la croissance économique, améliorer le niveau de vie, et réduire le chômage. Les tensions sociales restent importantes, et les divisions politiques internes continuent d’entraver la mise en œuvre des réformes structurelles. En outre, la menace terroriste demeure relativement élevée. Les recettes touristiques se sont effondrées depuis les attentats terroristes meurtriers de l’année dernière, ce qui a pesé lourd sur l’économie. Les pressions, notamment externes, ont augmenté de façon importante, et nous pensons que les risques politiques et macroéconomiques ont augmenté », explique S&P.

Et d’ajouter: “Nous évaluons le profil de crédit intrinsèque(SACP) à ‘b +’. Nous considérons l’ATB comme une filiale stratégique de l’Arab Bank PLC (BB- / Negative / B). Nous n’incluons pas un relèvement de la note à long terme concernant le soutien de la maison-mère en raison de  notre évaluation de la solvabilité souveraine.

« La perspective négative de l’ATB reflète principalement notre opinion  qu’elle fait face à des risques accrus liés à son environnement d’exploitation en Tunisie.

« Nous abaisserions  notre notation relative à l’ATB si l’instabilité politique, les menaces extérieures, ou  la volatilité économique élevée  continuaient d’augmenter », prévient.

«Nous relèverions la  perspectives de l’ATB à stable si nous observions une amélioration de la solvabilité de la Tunisie », assure Standard & Poors.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT