Tags Posts tagged with "armée syrienne"

armée syrienne

par -
0
L'aviation israélienne a lancé des raids aériens sur le sud de la Syrie dans la nuit de dimanche à lundi et tué une dizaine de soldats syriens

11 individus, dont quatre enfants, ont péri hier jeudi dans des frappes aériennes contre deux localités rebelles à l’est de Damas, rapporte l’agence AFP.

A Douma, principale ville de la banlieue de Damas, fréquemment bombardée par le régime, un raid aérien a causé la mort de huit civils, dont trois enfants, tandis qu’à Sabqa deux femmes et une fillette ont été tuées.

L’armée syrienne mène depuis plusieurs semaines une offensive pour reprendre la banlieue de Damas, dont une partie lui échappe depuis plusieurs années, a ajouté la même source.

par -
0
Des insurgés syriens ont fait exploser des bombes dans des tunnels passant sous Alep

L’armée syrienne a commencé à se retirer de la route Castello, par où doit être acheminée l’aide humanitaire dans les quartiers est d’Alep dans le cadre de la trêve négociée par Moscou et Washington, rapporte ce vendredi 16 septembre 2016 le site d’information « challenge.fr ».

Autre son de cloche du côté de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), qui rapporte que les groupes insurgés présents dans la grande ville syrienne ont dit ne pas avoir vu l’armée se retirer de la route Castello et ont dit qu’en attendant, ils ne se retireraient pas de leurs positions près de cette voie stratégique. Un porte-parole du Pentagone a pour sa part dit ne pas disposer de « renseignements ou de faits » indiquant que l’armée syrienne avait commencé à se retirer de la route Castello, a relevé la même source.

par -
0
La coalition conduite par les Etats-Unis a mené treize frappes aériennes contre l'Etat islamique à proximité de Kobani

Une source militaire a affirmé à l’agence arabe syrienne d’informations (Sana) qu’une unité de l’armée avait liquidé, dans une embuscade, des éléments d’un groupe terroriste affilié au réseau “Front Nosra” et détruit leur véhicule sur l’axe Daraa-Tafas.

Au sud de la ville de Deir Ezzor, une source sur le terrain a affirmé qu’une unité de l’armée s’était accrochée la veille avec des groupes terroristes du réseau “Daech” qui tentaient de s’emparer des points de l’armée se trouvant dans la périphérie du mont de Tharda.

“Les accrochages se sont soldés par l’élimination d’un certain nombre d’éléments de ces groupes et la destruction de leurs armes”, a ajouté la source.

Dans la banlieue nord de Lattaquié, des unités de l’armée, en collaboration avec les groupes de la défense populaire, ont fait capoter une attaque terroriste contre des points militaires dans la zone de Nahchaba et fait des dizaines de tués et de blessés parmi les terroristes, selon la même source.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
La Commission Economique pour l’Afrique (Bureau pour l’Afrique du Nord) et le Secrétariat général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) ont tenu hier mardi...

SPORT