Tags Posts tagged with "arrestation,"

arrestation,

par -
0

La brigade de la circulation de la Garde nationale à Bizerte a intercepté deux personnes à bord d’une voiture de provenance de Kasserine vers le Parc de l’Ichkeul, avec en leur possession 10 kg de cannabis, selon une source sécuritaire.
Lors d’un contrôle routier, les deux hommes ont montré un comportement nerveux ce qui a incité les gardes nationaux à fouiller le véhicule où ils ont trouvé 20 plaquettes de résine de cannabis d’un poids total de 10 kg, précise la même source à l’agence TAP.

par -
0

Les unités de la Garde nationale à Tozeur ont réussi, hier, mercredi 30 novembre 2016, à arrêter huit individus dans un oasis de la région pour consommation et de trafic de stupéfiants, rapporte Mosaïque Fm.

Lors de cette opération, les unités de la Garde nationale ont saisi 5 types de pilules chez les individus arrêtés, indique la même source.

par -
0

Les unités de la Garde nationale à Hidra, relevant du gouvernorat de Kasserine, ont récemment arrêté une femme âgée de 38 et qui n’avait pas de pièce d’identité.

Elle avait tenté de franchir les frontières algériennes vers la Tunisie, rapporte ce jeudi 24 novembre2016 le journal Asarih.

Interrogée par les unités de la brigade anti-terroriste, elle a avoué qu’elle est algérienne et a été incarcérée en Egypte suite à des accusations d’espionnage pour le compte d’Israël.

En effet, elle a confié qu’elle est actuellement recherchée par la justice algérienne et condamnée à perpétuité pour des affaires d’espionnage et de terrorisme pour le compte du Mossad.

La présumée espionne a révélé qu’elle a voulu se rendre en Tunisie afin de contacter des ONG et obtenir l’asile politique, nous apprend la même source.

par -
0

Le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub a déclaré, lors de la plénière, du mardi 22 novembre 2016, tenue pour l’adoption du budget de son ministère, que les campagnes sécuritaires organisées durant les 10 premiers mois de l’année 2016 ont permis l’arrestation de 130 mille personnes recherchées.

Le ministre a ajouté, dans une déclaration rapportée par Jawhara Fm que les forces du ministère de l’intérieur collaborent étroitement ensemble à fin de lutter contre le terrorisme et le crime dans le pays.

par -
0

Les unités sécuritaires de Sfax sud ont réussi à arrêter, lundi 21 novembre 2016, une femme de nationalité étrangère, rapporte la Tap, citant une source sécuritaire.

Cette femme, de nationalité roumaine, fait l’objet d’un mandat de recherche international. Elle serait à la tête d’un réseau d’escroquerie dans les services médicaux, et réside depuis 2 ans à Sfax.

par -
0

Les unités de la Garde nationale, ont arrêté, mercredi 9 novembre 2016, 68 personnes recherchées pour divers délits. Parmi les individus arrêtés, une personne recherchée par la brigade de lutte antiterroriste.

Parallèlement, une campagne sécuritaire menée dans la région a permis aux forces sécuritaires de saisir deux voitures, des motos et un fusil de chasse non-autorisé, rapporte Mosaïque Fm.

par -
0

Les unités de la garde nationale à Ben Guerdane, dans le gouvernorat de Médenine ont arrêté, samedi, au niveau de l’intersection d’El Ktef, deux femmes africaines qui tentaient de franchir les frontières tuniso-libyennes, a annoncé le ministère de l’intérieur, dans un communiqué publié, dimanche.
Le ministère a ajouté que les unités de la garde nationale ont également arrêté 27 personnes âgées entre 20 et 30 ans dont 21 hommes, 6 femmes et une petite fille de 4 ans, d’origine africaine, après une descente effectuée dans une maison de la région, au cours de laquelle ont été saisis 24 passeports et une somme de 7150 euros, en leur possession.
D’après l’enquête menée par la brigade d’orientation frontalière de la garde nationale, à Ben Guerdane, ces personnes ont reconnu avoir l’intention de franchir illégalement, les frontières terrestres vers la Libye pour participer à une opération d’immigration clandestine vers l’Italie, a précisé le ministère de l’intérieur, tout en indiquant que l’enquête se poursuit actuellement.

par -
0

Une campagne sécuritaire menée durant la journée du samedi, 29 octobre 2016, dans la ville de Jendouba a permis aux forces de sécurité d’arrêter 40 personnes recherchées impliquées dans divers délits, rapporte Mosaïque Fm.

Trois mille litres d’essence de contrebande et une quantité importante de pneus ont été également saisis.

par -
0

Deux personnes de nationalité ivoirienne ont été arrêtées, lundi, dans la zone tampon au sud-est à El Ktef (délégation de Ben Guerdane), a indiqué le ministère de la Défense.
Les deux personnes, un homme et une femme, s’apprêtaient à franchir illicitement les frontières pour rejoindre la Libye, ajoute la même source.
L’homme était en possession de papiers d’identité et d’un visa d’entrée en Tunisie, alors que la femme qui a déclaré être de nationalité ivoirienne, n’avait aucune pièce d’identité, selon un communiqué du ministère de la Défense.
D’autre part, un véhicule de contrebande sans plaque d’immatriculation, chargée de médicaments a été saisie dans la localité de  » Oglet tayder « , dans la délégation de Ben Guerdane.
Le véhicule qui se dirigeait vers le territoire libyen, était conduit par un Tunisien.

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé que les unités de la sûreté nationale ont arrêté dans la journée du mardi 18 octobre courant 601 individus recherchés par les autorités pour plusieurs affaires, annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur.

17 autres personnes ont été arrêtés pour ivresse et perturbation de l’ordre public, tentative de meurtre et braquage à main armée, indique le même communiqué.

par -
0

Les unités sécuritaires relevant du district de la garde nationale ont arrêté, dans la nuit de mercredi à jeudi un individu recherché soupçonné d’appartenir à un groupe terroriste, a indiqué une source sécuritaire dans la région.
La même source a précisé à la correspondante de la Tap dans la région qu’à l’issu d’une campagne sécuritaire dans la ville de manouba, un habitant de la délégation de Douar Hicher, recherché en raison de son appartenance à un courant religieux interdit, a été arrêté et transféré à la brigade nationale spécialisée dans les crimes du terrorisme à la capitale.

par -
0

Les unités de sécurité à Kasserine ont arrêté 50 personnes impliquées dans divers délits et qui font l’objet d’avis de recherche, a indiqué une source sécuritaire.
Lors de cette campagne sécuritaire menée, lundi, dans plusieurs régions du gouvernorat, 10 véhicules et 48 motocyclettes ont été saisis et plusieurs procès-verbaux ont été dressés contre des contrevenants, a ajouté la même source à la correspondante de la TAP.

par -
0

Les unités de sécurité à Tataouine ont arrêté 16 personnes qui font l’objet d’avis de recherche, a indiqué une source sécuritaire au correspondant de la TAP.
Ont été saisis, également, lors de cette campagne sécuritaire menée dimanche, 60 moyens de transport (véhicules et motocyclettes), 3000 litres de carburants de contrebande, 300 bouteilles d’eau d’origine inconnue et 58 mille pièces de pétards, a ajouté la même source.
Les unités de sécurité à Tataouine ont intercepté également deux étrangers (de nationalité marocaine) qui tentaient de franchir illégalement les frontières et dressé plusieurs procès-verbaux contre des contrevenants.

par -
0

Les unités de la garde nationale de Thala, gouvernorat de Kasserine ont interpellé, vendredi, un salafiste takfiriste, qui a planifié de rejoindre des éléments terroristes en Syrie, annonce, samedi, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Le département précise que le takfiriste avait rédigé sur  » facebook  » un post dans lequel il pleure la mort de ses deux frères terroristes. L’un a été tué en Libye et l’autre abattu, en mars dernier, dans l’opération sécuritaire de Ben Guerdane.
Agé de 35 ans, le terroriste présumé a été mis en examen pour appartenance à une organisation terroriste, apprend-on de même source.

par -
0

Les unités sécuritaires à Sfax ont arrêté cinq personnes impliquées dans l’affaire de vol d’un pilier de marbre de deux tonnes qui était posée devant la grande mosquée de la ville.

Selon un communiqué du département de l’Intérieur, les voleurs ont découpé le pilier volé en morceaux pour chercher des symboles et des cartes menant à des « trésors ».

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public mardi 4 octobre 2016, l’arrestation des auteurs d’un homicide qui a eu lieu depuis deux jours dans la région d’El Mourouj.

Selon les résultats de l’enquête, le corps trouvé dans une route est celui d’un homme âgé de 30 ans. Ce dernier avait des problèmes avec son épouse. La victime a reçu des coups avec un objet tranchant et des pierres au niveau de la tête. L’auteur du crime est un proche de son épouse qui était au courant des faits.

L’épouse de la victime et son proche ont été arrêtés, indique le même communiqué.

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public samedi 1er octobre 2016, l’arrestation de 2349 personnes recherchées dont une centaine d’individus impliqués dans diverses affaires comme le vol, agressions, trafic et consommation de stupéfiants.

Lors de cette campagne menée du 27 au 30 septembre 2016, 91 véhicules, 1267 motocycles ont été saisis.

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public ce mercredi 28 septembre 2016 l’arrestation de trois personnes recherchées dont l’un fait l’objet de 5 mandats de recherche, et ce dans la région de Moncef Bey à Tunis.

Ces individus sont impliqués dans plusieurs affaires dont la violation du code de la route.

par -
0

Les unités sécuritaires de Sidi Bouzid ont procédé, mardi 27 septembre 2016, à l’arrestation de deux individus accusés d’appartenir à l’organisation terroriste Daech et d’être en relation avec ses membres sur les réseaux sociaux, rapporte Mosaïque Fm.

Les deux individus seront transférés au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme à Tunis, indique la même source.

par -
0

Les unités sécuritaires à Monastir ont interpellé, lundi, 52 individus qui font l’objet d’avis de recherche, a indiqué une source sécuritaire à la correspondante de la TAP.
Lors de cette campagne sécuritaire, 10 véhicules et 30 motocyclettes ont été saisis ainsi que plusieurs procès verbaux ont été dressés pour infractions routières et économiques, a ajouté la même source, rappelant que cette compagne élargie a été menée avec la participation des unités sécuritaires de Monastir, Ksar Hellal, Moknine et Jammal.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT