Tags Posts tagged with "arrestation,"

arrestation,

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public ce mercredi 28 septembre 2016 l’arrestation de trois personnes recherchées dont l’un fait l’objet de 5 mandats de recherche, et ce dans la région de Moncef Bey à Tunis.

Ces individus sont impliqués dans plusieurs affaires dont la violation du code de la route.

par -
0

Les unités sécuritaires de Sidi Bouzid ont procédé, mardi 27 septembre 2016, à l’arrestation de deux individus accusés d’appartenir à l’organisation terroriste Daech et d’être en relation avec ses membres sur les réseaux sociaux, rapporte Mosaïque Fm.

Les deux individus seront transférés au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme à Tunis, indique la même source.

par -
0

Les unités sécuritaires à Monastir ont interpellé, lundi, 52 individus qui font l’objet d’avis de recherche, a indiqué une source sécuritaire à la correspondante de la TAP.
Lors de cette campagne sécuritaire, 10 véhicules et 30 motocyclettes ont été saisis ainsi que plusieurs procès verbaux ont été dressés pour infractions routières et économiques, a ajouté la même source, rappelant que cette compagne élargie a été menée avec la participation des unités sécuritaires de Monastir, Ksar Hellal, Moknine et Jammal.

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public ce mardi 27 septembre 2016 la saisie de plus d’un kilogramme de cocaïne en possession d’un individu ayant des antécédents judiciaires.

C’est suite à des informations parvenues aux forces de l’ordre selon lesquelles cet individu aurait en sa possession une matière stupéfiante que le suspect a été appréhendé.
En fouillant son domicile, près d’un kilogramme de cocaïne a été retrouvé chez lui, en plus de 66 mille dinars et de 8 mille euros, a ajouté le ministère.

par -
0

Un agent de sécurité relevant du district de sûreté nationale de Médenine a été arrêté pour avoir agressé un chauffeur de bus de la société El Gaouefel de Gafsa, durant son arrêt à la station de transport des passagers de la région, rapporte Mosaïque Fm.

Le chauffeur du bus souffre d’une fracture au niveau de la jambe, indique la même source.

Par ailleurs, le district national de Gafsa a arrêté 21 personnes recherchées, durant la journée de ce lundi 26 septembre. 20 motos et deux véhicules recherchés ont été saisis, alors que 37 descentes sécuritaires dans les domiciles de personnes soupçonnées d’héberger des individus recherchés, ont été opérées.

par -
0

Le ministère de la Défense a annoncé, dans un communiqué rendu public lundi 26 septembre 2016, l’arrestation de 4 personnes ayant franchi les frontières tuniso-libyennes.

Après investigations, les 4 individus ont avoué ne pas porter de pièces d’identité et qu’ils sont d’origine sénégalaise, introduits en Tunisie de façon illégale, fuyant les bombardements en Libye.

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public ce lundi 26 septembre 2016, l’arrestation, durant la seule journée du dimanche 25 septembre, de 332 personnes recherchées.

Le ministère de l’Intérieur a également annoncé l’arrestation 8 personnes pour vol, 14 pour violence et 17 autres pour détention, consommation et commercialisation de stupéfiants.

par -
0

Les unités de la Garde Nationale à Remada dans le gouvernorat de Tataouine ont arrêté un terroriste qui tentait de traverser clandestinement les frontières tuniso-libyennes pour rejoindre les groupes terroristes en Libye, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Lors de son interrogatoire, la personne arrêtée a reconnu qu’il était recherché par l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes de Gorjani et le poste de sécurité nationale à Midoun-Djerba pour son appartenance à un groupe terroriste.

par -
0

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé, lundi 26 septembre 2016, l’arrestation à Valladolid (Nord-ouest de l’Espagne) et à Murcie (Sud-est) de deux personnes de nationalité marocaine qui voulaient rejoindre l’organisation terroriste Daech, a rapporté le site d’information marocain  « Aujourd’hui Le Maroc ».

L’un des deux individus appréhendés avait décidé de rallier les rangs de Daech en Syrie, ajoute la même source dans un communiqué, précisant qu’il s’est auto-radicalisé à travers Internet en accédant à des contenus de propagande de cette organisation terroriste.

par -
0

Les unités de la sûreté appuyées par l’armée ont arrêté, mardi soir, à Sbeitla, un élément takfiriste suspecté d’appartenir à un groupe de terroristes retranchés dans les montagnes de Kasserine.
Des livres religieux, des tracts appelant au jihad et un couteau caché dans une mallette ont été saisis en sa possession, selon une source sécuritaire.
Le suspect a été arrêté dans sa maison où il s’est retranché après une course poursuite avec la police, signale la même source.

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, ce mercredi 21 septembre 2016, sur sa page officielle facebook que les unités marines de la Garde Nationale de Sfax ont arrêté 35 migrants clandestins tunisiens à bord d’un bateau de pêche à moteur et ce, sur les côtes de l’île de Kerkennah.

Lors de cette opération, une somme de 815 euros a été saisie, a ajouté le MI.

 

par -
0

Les unités sécuritaires à Zarzouna (gouvernorat de Bizerte), ont arrêté, lundi, deux extrémistes recherchés par les autorités judiciaires, a indiqué une source sécuritaire à l’Agence TAP.
Selon la même source, les deux extrémistes sont condamnés à 24 ans de prison pour séquestration et sévices infligés à un citoyen en 2011 au nom de la charia.

par -
0

La brigade de police judiciaire au district de sûreté nationale à Sfax du sud a arrêté dans la soirée du samedi 17 septembre 2016 un homme âgé d’une cinquantaine d’années suite à une descente dans sa maison, rapporte Mosaïque fm.

Il est accusé par la justice dans 51 affaires liées à des chèques sans provision. L’homme a réussi à se soustraire à la justice durant des années. Le total des peines de prison que doit faire cet homme s’élève à 240 ans, a ajouté la même source.

par -
0

Les unités de la Garde Nationale ont arrêté trois salafistes ‘takfiristes’ à Sidi Bouzid. D’après un communiqué rendu public, ces derniers ont publié des vidéos de propagande des organisations terroristes. Toujours selon la même source, ces éléments lors de leur interrogatoire ont reconnu les faits qui leur sont reprochés.
Le parquet a par la suie autorisé leur garde à vue et une enquête judiciaire a été ouverte, lit-on dans le même communiqué.

par -
0

Les unités sécuritaires de Tunis ont arrêté dans la matinée du jeudi 15 septembre 2016 un homme qui a garé sa voiture sur la chaussée de la place 14 janvier. Le suspect a fait trois fois le tour de la montre, à pied, tout en criant « La ilaha illAllah ».

Les unités sécuritaires ont interdit aux passants de s’approcher du véhicule. Des unités spécialisées en explosifs vont inspecter la voiture, rapporte Mosaïque fm .

par -
0

Les unités sécuritaires à l’Ariana ont arrêté, mardi, 43 individus dont 34 qui font l’objet d’avis de recherche, a indiqué une source sécuritaire.
Parmi ces individus, impliqués dont divers délits (consommation de drogue, trafic d’alcool, violence, vol, tapage sur la voie publique,..), une personne suspectée de liens avec un groupe terroriste, a-t-elle ajouté.
« 20 motocyclettes, 1530 boites de boissons alcoolisées et trois voitures ont été saisies lors de cette campagne sécuritaire lancée notamment à Ariana-ville et Ariana-nord », a précisé la même source à la correspondante de la TAP.

par -
0

Une patrouille sécuritaire relevant du district de la sûreté nationale d’Akouda, dans le gouvernorat de Sousse, a arrêté un dealer de drogue, faisant l’objet d’un mandat de recherche, rapporte Jawhara Fm, citant une source sécuritaire.

Le suspect a été interpellé alors qu’il assistait à une cérémonie de mariage, a ajouté la même source.

par -
0

Les unités sécuritaires à Manouba ont arrêté, mercredi, à Den-Den, un étranger d’origine africaine, soupçonné de falsification de devises, a indiqué une source sécuritaire.
 » Des billets falsifiés et des matériaux servant à la falsification de devises ont été saisis en possession du faussaire « , a ajouté la même source à la correspondante de la TAP.
Le suspect est tombé dans un guet-apens tendu par les forces de sécurité de Manouba suite à une plainte déposée par une personne contre ce faux-monnayeur pour lui avoir proposé de collaborer ensemble dans la falsification des monnaies étrangères, a précisé la même source.

par -
0

Trois personnes suspectées de terrorisme et ayant des liens avec l’un des suspects dans l’attaque terroriste de Nice en France, ont été arrêtées à Carthage.

C’est suite à la publication d’un avis de recherche international contre un Tunisien suspecté d’appartenir à la cellule terroriste ayant préparé et exécuté l’attaque terroriste de Nice, que les forces de police nationale ont découvert qu’il était en contact avec un jeune Tunisien habitant à Carthage, rapporte le quotidien Essabah dans son édition de ce mercredi 7 septembre 2016, citant des sources sécuritaires.

Le jeune a été arrêtés lors d’une descente à son domicile à Carthage. L’ordinateur portable du suspect et son smartphone ont mené à deux autres suspects qui ont été arrêtés à leur tour à leur domicile.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

SPORT

0
L'avion privé de Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du Real Madrid, a été victime d'un grave accident lundi soir à l'atterrissage à l'aéroport de Barcelone. Son train...