Tags Posts tagged with "AS Gabès"

AS Gabès

par -
0
La rencontre entre l'ASAriana et le CSM'saken disputée lundi pour le compte de la 8ème journée de la ligue2 (poule2) s'est achevée par un nul (2-2).L'équipe visiteuse est revenue

La ligue nationale du football professionnel (LNFP) a décidé, lors d’une réunion tenue vendredi après-midi, d’accorder les trois points de la victoire à l’AS Gabès pour son match face à l’US Tataouine, disputé mercredi dernier à Tataouine, dans le cadre de la deuxième journée play-off du championnat de la ligue 2, a indiqué Sayed Kribi, administrateur de la ligue, à l’Agence Tunis Afrique Presse.

Cette rencontre, avait été arrêtée à la 57e minute par l’arbitre Mourad Ben Hamza, alors que le score était d’un but partout (1-1), en raison d’une trop forte présence de supporters alors que 500 étaient autorisés à y assister, selon la même source.

L’arbitre avait interrompu le match une première fois en première mi-temps pendant une heure, avant de le reprendre en deuxième période puis de décider de l’arrêter définitivement à la 57ème minute.

Suite à cette décision, l’AS Gabès se hisse à la première place du classement général avec 4 points en compagnie de l’US Monastir alors que l’US Tataouine est 3ème exaequo avec Jendouba Sports (3 points).

Voici le nouveau classement.

Classement pts j

  1. US Monastir 4 2

-. AS Gabès 4 2

  1. Jendouba Sport 3 2

-. US Tataouine 3 2

  1. FC Hammamet 1 2

-. O.Béja 1 2

Par ailleurs, le bureau directeur de la ligue a décidé de convoquer les responsables du FC Hammamet devant la commission de discipline pour propos injurieux envers l’arbitre lors du match face à l’Olympique Béja, disputé mercredi dernier pour le compte de la deuxième journée de la ligue 2. Une amende de 1000 dinars a été infligée à l’Olympique de Béja.

La LNFP a par ailleurs sanctionné le joueur du CS Hammam-lif, Fehmi Ben Romdhane d’une suspension de deux matches, assortie d’une amende de 1000 dinars pour son comportement antisportif à l’issue du match face à l’EGS Gafsa, disputé dimanche dernier pour le compte de la 22e journée de la ligue 1.

Le club hammam-lifois a écopé d’une amende de 1500 dinars et d’une interdiction d’entrée au stade de quelques supporters.

par -
0

Ghassen Marzouki, président de l’Avenir Sportif de Gabès, a déclaré qu’il a effectivement décidé de démissionner de la présidence du club en raison de la difficile situation financière, soulignant toutefois qu’il suspend provisoirement sa démission jusqu’à la tenue d’une réunion avec le gouverneur de Gabès, prévue le 19 février. Le président du club a indiqué au correspondant de la TAP que le comité directeur de l’AS Gabès est déçu du groupement chimique tunisien qui a décidé cette saison de baisser la prime accordée au club à 250 000 dinars, alors que le comité avait lors d’une réunion avec le GCT souligné la nécessité de conserver l’ancienne prime pour palier aux difficultés financière.
Par ailleurs, Ghassen Marzouki a indiqué qu’il n’est pas géné par la menaces lancées contre l’équipe première à travers les réseaux sociaux et par le public de l’US Siliana par l’intermédaire de ses pages officielles, affirmant que ces pratiques sont anti-sportives et n’aident pas à ce que le match de dimanche prochain comptant pour la ligue 2 se déroule dans de bonnes conditions, précisant que ces menaces ont été enregistrées par un huissier notaire.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE