Tags Posts tagged with "AS, Voyages,"

AS, Voyages,

par -
0

Le président du Groupe français des agences de voyage «Afat Voyages Selectour» (AS Voyages), Jean Pierre Mas,  a affirmé que «nous ne tournerons pas le dos à la destination tunisienne qui ne peut pas être remplacée par une autre destination», ajoutant que le Groupe, qui a envoyé environ 100 mille touristes en Tunisie en 2010, aspire à réaliser ce même chiffre en 2012.

Le Groupe, considéré comme le premier réseau d’agences de voyages indépendantes en France avec plus de 1200 agences membres, organise son deuxième congrès annuel, du 1er au 4 décembre 2011, à Monastir. Selon Jean Mas, le Groupe a choisi, depuis le mois de février 2011, d’organiser son congrès en Tunisie, à dessein «d’appuyer la révolution tunisienne».

D’après les statistiques présentées par «AFAT Voyages Selectour», le nombre de touristes français envoyés par le Groupe vers la Tunisie, a baissé de 54% durant les neufs premiers mois 2011, et de 80% au courant de l’hiver, en raison des conditions exceptionnelles par lesquelles passe le pays.

De son côté,  Hamadi Jebali, Secrétaire général du mouvement Ennahdha, qui a pris part, vendredi, à une partie des travaux du Congrès, a exprimé «le soutien» du mouvement, au secteur touristique, rappelant que son programme économique prévoit l’attraction de 10 millions de touristes dans les trois  prochaines années.

Il a, aussi, indiqué, que le programme économique d’Ennahdha, prévoit le doublement du budget alloué aux actions promotionnelles du tourisme tunisien, à l’étranger.

Lors du débat, les participants à cette rencontre ont évoqué « les craintes suscitées par l’arrivée au pouvoir d’un mouvement  islamiste, en Tunisie, dans les rangs des touristes et des agences de voyages étrangères».

A cela,  Jebali a répondu que «le mouvement Ennahdha est un parti civil politique (à) qui s’est engagé dans un processus démocratique irréversible», en insistant sur le fait qu’«Ennahdha et ses alliés dans le pouvoir, accorderont un grand intérêt au secteur touristique».

Pour sa part, Mehdi Houas, ministre du Commerce et du tourisme, a souligné que «le tourisme tunisien ne peut pas avancer sans le soutien du tourisme français», rappelant que la Tunisie a accueilli, durant les huit premiers mois de l’année 2011, environ quatre millions de touristes, « sans enregistrer le moindre incident».

Les recettes en devises du secteur touristique, a-t-il relevé, s’élèvent, au 20 novembre 2011, à deux milliards de dinars, en baisse de 34,6%, par rapport à 2010.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L'Algérie, il faut le dire, snobait jusque-là le continent africain, notamment l'Afrique subsaharienne, se contentant d'engranger les recettes astronomiques de ses hydrocarbures, vendus à...

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...