Tags Posts tagged with "Ash Carter"

Ash Carter

par -
0

Les Etats-Unis ont dit mardi avoir bon espoir de voir leurs alliés manifester leur volonté d’augmenter leurs contributions à la lutte contre le groupe terrorite autoproclamé Etat islamique (EI) lors d’une série de pourparlers entre responsables de la défense programmés cette semaine.

Le secrétaire à la Défense américain Ash Carter a précisé qu’il détaillerait jeudi, devant ses homologues devant plus de vingtaine de pays alliés, le plan concocté par Washington pour accélérer la campagne contre l’EI.

Les Etats-Unis reprochent depuis longtemps à certains de ses alliés au sein de l’Organisation du Traité Atlantique Nord (Otan) de ne pas en faire assez, loin de là, pour lutter contre terroristes de Daech , le groupe qui s’est emparé de pans entiers de la Syrie et d’Irak.

« Personne, à mon avis, n’est satisfait du rythme (de la campagne contre l’EI), c’est pourquoi nous allons essayer de l’accélérer (…) », a dit Ash Carter à des journalistes qui l’ont accompagné dans son voyage.

Ce mercredi, les ministres de la Défense de l’Otan vont commencer à passer en revue un projet portant à la fois sur un réseau complexe de postes avancés dans l’est de l’Europe, sur la rotation des forces, sur la tenue régulière d’exercices à grande échelle et sur le stockage d’équipements prêts à l’usage pour une force de réaction rapide.

Le quadruplement des dépenses militaires américaines en Europe, à 3,4 milliards de dollars (trois milliards d’euros), prévu dans le budget de l’exercice fiscal 2017, est au coeur de ce projet, défini en réponse à l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014.

« J’espère que d’autres au sein de l’Otan vont répercuter nos investissements », a déclaré Ash Carter, disant que le projet visait à placer l’Otan dans une « posture de dissuasion pleine et entière ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le Maroc s'est hissé à la troisième place des fournisseurs de textile de l'Union européenne. D'après La Vie Eco, l'Association marocaine des industries du...