Tags Posts tagged with "assaillant"

assaillant

par -

Un policier a été tué et deux autres blessés jeudi soir lors d’un attentat sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris, revendiqué dans la soirée par l’État islamique (EI).

Selon Lepoint.fr, l’assaillant s’appellerait Karim C., né le 31 décembre 1977 à Livry-Gargan (93), et serait de nationalité française.

Il vivait chez sa mère dans un pavillon à Chelles. L’auteur présumé de l’attaque était visé par une enquête antiterroriste pour avoir manifesté son intention de tuer des policiers, selon des sources proches de l’enquête.

Une perquisition a eu lieu jeudi soir en Seine-et-Marne au domicile de cet homme. Il s’agit du titulaire de la carte grise du véhicule utilisé pour l’attaque.

par -

Plus de deux jours après l’attaque meurtrière dans une boite de nuit des bords du Bosphore à Istanbul, en Turquie, le tireur est toujours en fuite mais la police l’a finalement identifié, rapporte le site français « leparisien ».

On rappelle que 39 personnes, dont plusieurs de nationalité arabe, ont été tuées. L’attentat a été revendiqué par l’organisation terroriste Daech .

par -

Un homme armé et cagoulé s’est introduit dans un cinéma ce jeudi après-midi de la ville de Viernheim (sud de Francfort), rapportent plusieurs médias allemands dont Bild et Frankfurter Allgemeine Zeitung. L’individu aurait tiré en l’air avant de se retrancher dans l’établissement. L’assaillant, lourdement armé, a été abattu par les forces de l’ordre, selon plusieurs médias locaux.

D’après Bild, au moins 25 blessés sont à déplorer. The Darmstaedter Echo évoque quant à lui entre 20 et 50 blessés. Des doutes subsistent quant à la nature de leurs blessures. Il pourrait s’agir d’intoxications liées aux jets de lacrymogènes par la police.

Les forces d’élite d’intervention allemandes ont été envoyées sur place. A 16h50, des médias ont évoqué la neutralisation du suspect mais la police n’a pas encore confirmé. La télévision allemande ARD, citant le ministère de l’Intérieur du Land d’Hessen, indique de son côté que le tireur est mort dans l’assaut policier.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi est à Washington dans le cadre d’une mission...

AFRIQUE

L'actuelle épidémie d'hépatite E à Diffa, déclarée la semaine dernière par les autorités nigériennes, met en évidence la mauvaise qualité de l’approvisionnement en eau,...

SPORT