Tags Posts tagged with "assemblage"

assemblage

par -

Le Kenya accueillera en juin 2017 une usine PSA d’assemblage de véhicules. Elle produira en moyenne 1 000 voitures par an, rapporte ouest-France.

PSA a signé samedi matin un contrat en ce sens avec Urysia, importateur et distributeur de la marque Peugeot au Kenya depuis 2010, précise le groupe français, selon lequel la production commencera avec la Peugeot 508, suivie par la Peugeot 3008.

Selon un porte-parole du groupe, les voitures seront dans un premier temps assemblées en kit à partir d’éléments importés, avec pour objectif d’aller vers davantage d’intégration locale.

Un millier de voitures par an représentent un volume limité. Mais après le Nigeria, l’Éthiopie, la Tunisie et le Maroc, PSA poursuit sa stratégie d’internationalisation sur les nouveaux marchés émergents d’Afrique pour réduire son exposition à une Chine devenue plus difficile.

par -

Le Groupe Zouari a organisé, hier vendredi 19 novembre 2016, une cérémonie marquant le lancement des bus du constructeur chinois King Long sur le marché tunisien.

Lors de son allocation, Hafedh Zouari, président et fondateur du groupe Zouari, a affirmé que « les bus King Long se tailleront une place de choix sur le marché Tunisien. Ils se distinguent par une prise en compte réelle des spécificités du marché et offrent un compromis intéressant entre performance, fiabilité, durabilité, confort et technologie « , a-t-il dit.

Pour sa part l’ambassadeur de la République Populaire de Chine en Tunisie, Mme Bian Yanhua, s’est félicitée de ce nouveau partenariat tuniso-chinois et a affirmé que la commercialisation de l’une des plus célèbres marques de l’industrie du bus en Chine n’est que le reflet du développement de la coopération entre la Tunisie et la Chine et la consolidation des relations d’amitié entre les deux pays.

Elle a également ajouté que les relations tuniso-chinoises enregistrent une évolution remarquable grâce aux différentes coopérations entre les deux pays dans différents domaines.

img_1508Medicars sera en mesure de fabriquer et commercialiser des bus répondant aux standards européens et aux normes du code de la route en Tunisie, avec la possibilité d’offrir aux clients une multitude d’options quant aux choix de la chaîne cinématique et des équipements de carrosserie, et un prix beaucoup plus abordable que celui proposé par les autres fabricants.

Cette filiale, dédiée depuis 2013, date de son lancement, à la production de véhicules utilitaires légers tels que les pick-up Mahindra, s’est lancée en 2015/2016 dans l’assemblage des camions de la marque Hyundai de 3,5 et 7,8 tonnes (2015/16).

Avec un investissement estimé à 8 millions de dinars, cette unité de production de carrossages de bus, dont la date de démarrage est prévue pour la fin 2017, produira 150 bus par an et permettra la création de 150 nouveaux emplois.

Plus de 200.000 bus King Long vendus en Chine

King Long est classé premier constructeur mondial de bus toutes catégories, avec plus de 200.000 bus vendus en Chine ces deux dernières années et trois unités de production s’étalant sur une surface totale de 800 000 mètres carrés.

Il est présent sur les 5 continents dont 12 pays de l’Union Européenne tels que l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et la France.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Le sort des banques publiques, les difficultés auxquelles elles font face et le dernier rapport de Fitch Rating ont été les principales questions soulevés...

AFRIQUE

SPORT