Tags Posts tagged with "assemblée générale des Nations Unies"

assemblée générale des Nations Unies

par -
0

Le président de la république a exprimé sa satisfaction quant au résultat de sa participation à la 71éme session de l’Assemblée générale de l’ONU et au forum économique afro-américain, soulignant l’accueil qui lui a été réservé par l’administration américaine ainsi que l’entretien qu’il a eu en langue française avec le ministre américain des Affaires étrangères en présence de nombre de chefs d’Etat et d’importants hommes d’affaires.
Dans une déclaration faite mercredi avant son départ pour Tunis, il a indiqué que la réussite de cette visite traduit le soutien que les USA apportent à la Tunisie pour favoriser le succès de sa transition démocratique et du redressement économique.
A cet égard, il a affirmé que le président américain s’est engagé à soutenir la Tunisie, une promesse que le chef de l’Etat qualifie de rassurante, mais qui doit être consolidée, a-t-il estimé.
Le chef de l’Etat a par ailleurs jugé positives ses rencontres avec la directrice du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, et du président de la Banque mondiale Jim Yong Kim.
Pour ce qui de la conférence internationale sur l’infestissement prévue en Tunisie les 29 et 30 novembre prochain, il a indiqué que des responsables tunisiens veilleront à assurer la présence du plus grand nombre d’invités, insistant sur la nécessité de redoubler d’effort pour assurer plein succès à cette importante manifestation économique.

par -
0

Le président de la république Béji Caid Essebsi a affirmé que la Tunisie est sortie victorieuse du combat contre le terrorisme et brandira les armes dès aujourd’hui contre la corruption pour pouvoir asseoir les bases de l’Etat de droit et des institutions.
Au cours d’un entretien avec le chef de la diplomatie américaine John Kerry, en présence de 35 chefs d’Etat, en marge du forum afro-américain, m. Caid Essebsi, qui a assuré que la Tunisie n’a d’autres choix que l’instauration de la démocratie, a combattu le terrorisme grâce au soutien de pays amis dont les USA  » qui n’ont ménagé aucun effort pour le renforcement de la coopération tuniso-américaine dans les domaines militaires et sécuritaire. »
Dans ce même contexte, il a évoqué la situation en Libye et souligné que la Tunisie s’efforce de réduire les risques provenant du voisin libyen, assurant aux investisseurs que le site Tunisie est désormais, sûr et propice aux affaires.
Répondant à une question du ministre américain des A.E sur  » les atouts de la Tunisie pour drainer l’investissement », le chef de l’Etat a évoqué notamment la proximité géographique de la Tunisie avec l’Europe, Outre son appartenance au continent africain et à la région arabe.
S’agissant de la conférence internationale sur l’investissement prévue en Tunisie les 29 et 30 novembre 2016, m. Caid Essebsi a déclaré que tous les pays amis sont invités à ce rendez-vous économique qui sera pour eux l’occasion d’exprimer leur soutien à la Tunisie pour qu’elle dépasse cette conjoncture économique difficile.
Parmi les « atouts » figurent également les ressources tunisiennes en phosphate notamment, a rappelé le président de la république, l’un des secteurs les plus porteurs en Tunisie et dont les activités ont repris après 5 années d’interruption.
Tous ces facteurs, sont autant d’indicateurs positifs qui ne manqueront pas, à coté de la nouvelle loi sur l’investissement, de rassurer les entrepreneurs, a affirmé m. Caid Essebsi.
Pour sa part, m. Kerry a conclu en s’adressant à toute l’assistance  » rendez-vous à Tunis ».

par -
0

Le Président de la République, Béji Caid Essebsi a quitté, dimanche en début d’après-midi, Tunis à destination de New York (Etats Unis d’Amérique) pour participer aux travaux de la 71e session de l’assemblée générale des Nations Unies ainsi qu’au forum économique américano-africain en tant qu’invité du président américain, Barak Obama.
Le Chef de l’Etat qui était accompagné d’une délégation composée, notamment, du ministre des affaires étrangères et du ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, a été salué à son départ par le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

bejiai3 bejiai2 bejiai

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT