Tags Posts tagged with "Assemblée_des_représentants_du_peuple"

Assemblée_des_représentants_du_peuple

par -

La plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), consacrée au projet de loi amendant et complétant certaines dispositions du Code de procédure pénale, a entamé ses travaux avec un léger retard « à cause du faible nombre des présents (90) », selon Al-Bawsala.
Des changements ont été opérés au niveau de certains groupes parlementaires, conformément aux articles 36 et 39 du règlement intérieur de l’Assemblée, a indiqué la 2e vice-présidente de l’ARP, Faouzia Ben Fodha.
Ainsi, le nombre des députés du groupe Nidaa Tounes est revu à la baisse. De 89, il est passé à 64 après la démission de 22 élus. Ces derniers ont formé un nouveau groupe Al-Horra, présidé par Abderraouf Chérif.
Un nouveau président (Noureddine Ben Achour) a été désigné à la tête du groupe de l’Union patriotique libre, dont le président Mohsen Hassan a été nommé ministre du Commerce.
Deux nouveaux députés (Rim Thairi et Mohamed Hamedi) ont rejoint le groupe social-démocrate qui compte, désormais, dix membres.
Le groupe Afek Tounes compte, aussi, dix membres. Deux nouveaux membres (Ridha Jaidane et Nozha Bayaoui) ont rejoint le groupe dont le nom devient « Afek Tounes,  Mouvement patriotique, Appel des Tunisiens à l’étranger ». Au début, de la séance, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, a rappelé qu’une séance de questions au gouvernement se déroulera mercredi. Elle portera sur la situation générale dans le pays. La note d’orientation du plan quinquennal de développement y sera présentée par le chef du gouvernement. Il a, également, invité les députés à réciter la Fatiha à la mémoire du sécuritaire, Sofiene Bouslimi, décédé lors des récents incidents à Fériana (Kasserine), et le jeune Riadh Yahyaoui, mort électrocuté alors qu’il tentait d’escalader un poteau électrique lors de ces  protestations.

TAP

par -

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a annoncé ce mercredi 5 août 2015, le lancement d’une commission spéciale chargée d’enquêter sur le dossier des 7 individus impliqués dans des affaires de terrorisme. Ces derniers ont été libérés par le juge d’instruction et arrêtés à nouveau par les unités sécuritaires.

La commission, sera présidée par la députée de Nidaa Tounes, Bochra Belhaj Hmida et composée de plusieurs autres députés dont Mehdi Ben Gharbia.

Rappelons que 7 individus impliqués dans des affaires de terrorisme ont été arrêtés pendant six jours mais ont été libérés après leur audition, hier mardi 4 août 2015, par le juge d’instruction.

Il est à signaler, toutefois, qu’après leur libération, les unités sécuritaires ont décidé de les arrêter à nouveau pour entamer un nouvel interrogatoire.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

« Toutes les parties impliquées dans le conflit au Soudan du Sud doivent cesser les violences et travailler ensemble afin d'assurer l'acheminement de nourriture...

SPORT

Reseaux Sociaux