Tags Posts tagged with "Association des magistrats tunisiens"

Association des magistrats tunisiens

par -
0

L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a appelé lundi les magistrats judiciaires, administratifs et financiers à porter le brassard rouge et à reporter le démarrage des audiences d’une heure dans les tribunaux et les institutions judiciaires les 1, 2 et 3 juin en protestation contre la détérioration des conditions de travail dans les tribunaux et la situation matérielle des magistrats.
Cette décision a été prise lors de la réunion, samedi dernier, du conseil national de l’AMT, précise un communiqué de l’association.
Les membres du conseil ont renouvelé la demande à la présidence du gouvernement de relancer, d’urgence, les négociations avec les magistrats pour trancher la question.
Parmi les revendications, une augmentation des salaires des magistrats et la restitution des montants prélevés sur leurs salaires « pour avoir mené des mouvements légitimes afin d’empêcher l’adoption de la loi relative au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) », indique encore la même source.
L’AMT a, par ailleurs, estimé que le pouvoir exécutif est responsable de la détérioration des conditions dans les tribunaux et du ralentissement de l’action judiciaire.

par -
0

Le bureau exécutif de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a annoncé avoir préparé un projet de grille de salaires pour les  magistrats qui sera soumis au gouvernement et présenté sous forme d’initiative législative. Dans une déclaration, rendue publique lundi, le bureau de l’AMT s’est dit « attaché à la mise en place d’un cadre de négociations pour l’adoption de majorations spécifiques en faveur des magistrats compte tenu des charges qu’ils assument et afin qu’elles soient conformes aux normes internationales ».
Concernant les majorations décidées pour les magistrats de l’Ordre judiciaire, les magistrats du Tribunal administratif et les magistrats de la Cour des comptes au titre de 2016, 2017 et 2018, prévues dans le projet du décret gouvernemental dont l’association a eu copie en février, le bureau exécutif de l’AMT a estimé qu’elles sont « insuffisantes » et qu’elles « ne répondent pas aux normes internationales garantissant l’indépendance de la magistrature ».
Selon la même déclaration, « ce projet de décret ne traduit pas la dimension de consultation et de partenariat devant guider la relation entre les pouvoirs exécutif et judiciaire ».

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L'Algérie, il faut le dire, snobait jusque-là le continent africain, notamment l'Afrique subsaharienne, se contentant d'engranger les recettes astronomiques de ses hydrocarbures, vendus à...

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...