Tags Posts tagged with "assurance, Ace, Tunisie"

assurance, Ace, Tunisie

par -
0
Le groupe d’assurance Ace vient de recevoir l'autorisation du ministère tunisien des Finances de lancer des opérations de réassurance en Tunisie

Le groupe d’assurance Ace vient de recevoir l’autorisation du ministère tunisien des Finances de lancer des opérations de réassurance en Tunisie dans le cadre de sa stratégie de développement au Moyen-Orient et Afrique du Nord.

L’autorisation lui a été accordée en vertu de la réglementation offshore du pays pour les entreprises de réassurance facultative. Ace prévoit d’entamer officiellement ses activités en Tunisie cet automne en tant que branche de la compagnie d’assurance américaine Ace.

Elle sera dirigée par Kamel Kaabi, un cadre supérieur en assurance et réassurance avec 16 ans d’expérience dans l’industrie de l’assurance. Il a rejoint Ace en 2011 après une brillante carrière à travailler pour des sociétés telles que Tunis Re, Africa Re et AIG dans une grande variété de pays dont la Tunisie, Bahreïn et l’Arabie Saoudite. Il est de nationalité tunisienne.

En plus de l’activité de réassurance en Tunisie, Ace prévoit d’utiliser son bureau de Tunis comme une plaque tournante pour répondre aux besoins de la réassurance facultative d’Afrique du Nord, plus largement, à travers un certain nombre de secteurs d’activité, y compris les secteurs de l’énergie, de l’électricité, de la construction et des infrastructures.

Steve Dixon, directeur général régional du groupe Ace pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord a déclaré: «A Ace, nous avons la ferme conviction qu’il n’y a pas de substitut à une présence sur le terrain afin de fonctionner efficacement dans chacun de nos marchés cibles dans la région MENA . En établissant une présence en Tunisie sous la direction de Kamel Kaabi, nous pourrons mieux servir nos clients et courtiers dans le pays et dans toute l’Afrique du Nord.

« Malgré le climat d’incertitude récente, nous sommes confiants quant aux perspectives économiques à long terme et les opportunités de l’assurance en Afrique du Nord. Nous sommes impatients de développer de solides relations avec les courtiers et cédants en Tunisie et en contribuant à la croissance continue du marché de la réassurance en plein essor de la région. »

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE