Tags Posts tagged with "assurance, Lloyd, Tunisie"

assurance, Lloyd, Tunisie

par -
0

A la lecture des états financiers des assurances Lloyd qui font partie du groupe Bayahi, il y a lieu de relever que les pertes cumulées s’élèvent à – 47 868 956. Le total des capitaux propres s’élèvent à – 27 828 956 DT.

Le capital social s’élève à 20 MDT. L’article 388 du code des sociétés commerciales stipule normalement que si les comptes ont révélé que les fonds propres sont devenus en deçà de la moitié du capital en raison des pertes cumulées, le conseil doit, dans les 4 mois de l’approbation des comptes, provoquer la réunion d’une AGE pour statuer sur la dissolution ou non de la société. Si l’AGE ne prononce pas la dissolution dans l’année qui suit, elle doit, soit augmenter le capital, soit le réduire pour un montant égal au moins à celui des pertes. Si l’AGE ne se réunit pas, toute personne intéressée peut demander la dissolution judiciaire de la société. Dans le cas de l’espèce, la société n’a de choix que d’augmenter le capital. Le réduire, cela ne sert à rien, car le capital sera réduit à zéro et ne résoudra pas le problème ; il est donc exigé d’une société d’assurance d’avoir un capital minimum de 15 MDT, selon le code des assurances.

Il y a aussi lieu de constater que la société a des concours bancaires de 447 929 DT et de se demander pourquoi et ça sert à quoi ? Cela, d’autant plus qu’elle a des avoirs financiers liquides de 7 920 617 DT, et sur ces avoirs, il ya une provision de 2 607 917 DT, ce qui fait dire à un expert en assurance que «c’est intrigant ! ». Nous attendrons donc que cette société s’en explique !

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT