Tags Posts tagged with "assurance, Lloyd,"

assurance, Lloyd,

par -
0

Suite notre publication d’un article intitulé «les bizarreries du Lloyd», l’assureur  a manifesté son désir d’apporter «quelques précisions et corrections, d’ordre règlementaire et comptable» par le biais d’un courrier dont nous avons reçu copie.

L’assureur du groupe Bayahi précise ainsi que «la société d’assurances Lloyd Tunisien n’a pas attendu ce jour pour se conformer à la réglementation en vigueur, puisqu’en date du 11 octobre 2011, et nonobstant le fait que notre compagnie fait partie d’un secteur réglementé, l’AGO de la compagnie s’est réunie et décidé l’augmentation du capital social de 20 MDT à 30 MDT. Une augmentation qui s’inscrit dans le cadre d’un plan de recapitalisation, suivi par l’autorité de Contrôle du secteur, pour l’injection de 35 MDT de fonds propres avant fin 2012 et auxquels devrait s’ajouter les résultats des deux exercices 2011 et 2012, ce qui permettrait d’être en conformité avec les normes prudentielles d’usage. Il reste important de noter que le capital de la compagnie a déjà été augmenté de 10 à 20 mDT en 2008 ».

Lloyd s’offusque ensuite de notre titre, le considérant «inadapté et portant  préjudice à l’image de notre compagnie  qui a réalisé des performances particulièrement importantes ces dernières années ». La compagnie d’assurance qui nous précise que le capital social exigé est de 10 et non de 15 MDT, nous en veut par ailleurs, d’avoir fait appel à un expert, au lieu d’elle qui nous aurait précisé que «le montant de 2,6 mDT représente tout simplement une provision au titre des traites et chèques impayés, constituée conformément aux normes comptables et en accord avec le commissaire aux comptes. Quand au concours bancaire, il s’agit d’un solde comptable et non pas financier».

En remerciant Lloyd pour sa réactivité, nous lui rappelons qu’il aurait été plus facile de publier, comme toutes les entreprises, le bilan complet de l’exercice, avec les conclusions du commissaire aux comptes et les explications nécessaires. Quant au prétendu «préjudice porté à son image», «no comment» !

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT