Tags Posts tagged with "ATB Challenge,"

ATB Challenge,

par -
0
Fidèle à sa tradition

Fidèle à sa tradition, l’ATB Challenge vient de récompenser les jeunes talents dans plusieurs domaines promoteurs.

La remise des prix a eu lieu, lors d’une soirée organisée au Golf de la Soukra, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication, Tawfik Jelassi et de Férid Ben Tanfous, PDG de l’ATB ainsi que d’autres personnalités.

Le concours ATB Challenge qui a pour enseigne la créativité, récompense chaque année les jeunes tunisiens porteurs d’un projet promoteur dans les domaines : « Arts de la culture numérique », « Management technologique et initiative entrepreneuriale » et « Sciences et Technologies » avec un prix de 10 000DT pour les lauréats et un prix de 1000DT pour les nominés, et ce dans chaque catégorie.

L’édition de 2013 de ce concours a enregistré près de 361 inscriptions. La sélection des projets a été effectuée à la faveur de multiples réunions qui ont été tenues, à partir du 31 mars dernier, par un jury national indépendant dans le cadre d’un comité ah doc qui a mis en place un certain nombre de critères portant notamment sur la qualité artistique de l’œuvre, son originalité, sa pertinence scientifique et la pertinence et la faisabilité du projet d’entreprise ainsi que la qualité de la présentation du projet.

Les prix ont été attribués comme suit :

Catégorie « Arts et culture numérique »

Le premier prix a été attribué à Hrizi Mohamed Maher pour avoir présenté un témoignage personnel et direct sur les événements de la révolution tunisienne en utilisant des images de première main prises par lui-même dans le feu de l’action.

Catégorie « Management et initiative entrepreneuriale »

Le prix est revenu à Fahmi Sahnoun et l’équipe de Bilel Gassara et Walid Mellouli

Le projet de Sahnoun concerne l’application mobile sur Smartphones et sur tablettes permettant l’affichage et la position des taxis les plus proches alors que le projet de l’équipe de Bilel Gassara porte sur la fabrication de chalumeaux pour la soudure et de découpage de métaux utilisant l’eau comme source de combustible ainsi que la fabrication de générateurs de gaz oxy-hydrogène.

Catégorie « Sciences & Technologies »

Le prix a été décerné à Marwa Fehri pour son projet de diode électro-lumineuse. Il s’agit d’un composant optoélectronique qui permet l’émission de lumière monochromatique.

W.T

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

0
Cinq Libyens armés ont été arrêtés, vendredi 30 septembre 2016, par un détachement de l’ Armée Nationale Populaire du secteur opérationnel d’In Amenas en...

SPORT

0
L'avion privé de Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du Real Madrid, a été victime d'un grave accident lundi soir à l'atterrissage à l'aéroport de Barcelone. Son train...