Tags Posts tagged with "Athène"

Athène

par -
0

La ménopause ne sera peut-être plus bientôt synonyme de stress, de panique compte tenu de tous les désagréments qui lui sont associés, avec à leur tête la fin de la fertilité chez les femmes, cette chose épouvantable pour la gent féminine. Une équipe de médecins de la Clinique de la fertilité d’Athènes a déclaré avoir mis la main sur sur la technique pour « rajeunir » les ovaires après la ménopause et déclencher de nouveau l’ovulation.

Ces chercheurs ont inoculé du plasma riche en plaquettes (PRP) dans les ovaires des femmes ménopausées, et ça a permis de faire repartir le cycle menstruel. Les nouveaux ovules lâchés deviennent ainsi fécondables. Le procédé a parfaitement marché sur une femme de 40 ans, qui était ménopausée depuis 5 ans. Six mois après la piqûre de PRP, elle avait de nouveau ses règles.

« Cela apporte un espoir aux femmes qui souffrent de ménopause précoce car elles pourront tomber enceinte avec leur propre matériel génétique. Cela semble fonctionner dans deux tiers des cas », indique le Pr Konstantinos Sfakianoudis, qui pilote ces recherches. « Nous avons constaté des modifications biochimiques, une restauration des règles, la production d’ovules et la fécondation », a-t-il ajouté.

Cette étude a été dévoilée lors du Congrès annuel de la Société européenne de médecine de la reproduction et d’embryologie, qui a lieu actuellement à Helsinki, en Finlande.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...