Tags Posts tagged with "attaque aérienne"

attaque aérienne

par -

Osman Isse Nor, ministre de la Sécurité de l’État de Galmudug, en Somalie, a déclaré devant la presse qu’au moins 22 militaires somaliens ont été abattus et 16 autres blessés, par erreur, dit-on, par des attaques aériennes attribuées aux forces américaines. Des véhicules de l’armée ont également été pulvérisés. Les faits se sont déroulés hier mercredi 27 septembre 2016 aux abords de la ville de Galkayo, dans le centre de la Somalie.

Le ministre a affirmé que les tirs n’ont atteint que l’armée nationale, et qu’aucun acitviste d’Al-Shebab n’avait été liquidé dans ce bombardement. Suite à la bavure, des citoyens en colère ont envahi les rues pour protester contre les forces américaines. Des drapeaux des USA ont même été brûlés et il y a eu des appels à répliquer suite à ce qui a été qualifié de meurtres.
« Les drones américains ont mené cette attaque, mais nous pensons que les forces de sécurité de Puntland leur ont donné (aux États-Unis) des mauvaises informations », a indiqué M. Nor.
Il invite Washington à faire la lumière sur cet incident sanglant.
Pour le moment ni l’administration américaine ni l’État de Puntland n’ont répondu officiellement aux accusations des manifestants et des autorités de Galmudug.

A noter que les États-Unis disposent d’une cinquantaine de soldats stationnés en permanence en Somalie, notamment pour conseiller et assister le gouvernement somalien et les troupes de l’AMISOM qui croisent le fer avec le groupe armé Al-Shebab. Les forces américaines ne sont pas censées mener des attaques, mais elles peuvent, à la demande, lancer des interventions aériennes ciblées, avec des hélicoptères, drones et avions de chasse…

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux