Tags Posts tagged with "Attaque Bardo"

Attaque Bardo

par -

L’Allemagne va extrader un Tunisien recherché par les autorités tunisiennes pour son implication dans les attaques terroristes du musée du Bardo et de la ville de Ben Guerdane.

Selon les données annoncées par l’AFP, le tribunal administratif de Francfort a rejeté la requête de ce Tunisien présenté par des médias allemands comme Haykel S., 36 ans, qui contestait le rejet de sa demande d’asile.

Arrivé en 2015 en Allemagne dans le flux de candidats à l’asile, il avait été interpellé une première fois à l’aéroport de Francfort le 15 août dernier sur la base d’un mandat d’arrêt des autorités tunisiennes qui le soupçonnaient de complicité dans l’attaque contre le musée Bardo et celle de Ben Guerdane.

Toujours selon l’AFP, le tunisien avait été une nouvelle fois interpellé en février dernier, lors d’une opération sécuritaire à Francfort, soupçonné par les enquêteurs allemands d’avoir été un « recruteur et un passeur » pour le compte du groupe terroriste Daesh et d’avoir monté un « réseau de soutien » en vue d’y commettre une attaque.

par -

Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis a décidé ce jeudi 21 janvier 2016, de libérer les deux suspects dans l’affaire de l’assassinat d’une dizaine de touristes au musée du Bardo, rapporte Mosaïque Fm.

10 autres accusés avaient été également libérés dans la même affaire.

Pour rappel, l’attaque du musée du Bardo est un attentat terroriste qui a lieu le 18 mars 2015 au Bardo et faisant la mort de 24 personnes (21 touristes, un agent des forces de l’ordre et deux terroristes) et fait 45 blessés.

L’attaque a été revendiquée le lendemain par l’État islamique.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE