Tags Posts tagged with "attaque ben guerdane"

attaque ben guerdane

par -
0

L’attaque terroriste de Ben Guerdane, d’une ampleur inégalée, a eu des échos au-delà des frontières tunisiennes. Depuis hier lundi 7 mars 2016, les témoignages de soutien et de solidarité avec la Tunisie affluent, en provenance des quatre coins du monde. Tour d’horizon des messages dans ces circonstances difficiles pour le peuple tunisien.

Les autorités algériennes ont condamné « vigoureusement » ces assauts terroristes et ont salué « la riposte déterminée et courageuse des forces de sécurité tunisiennes ». Le voisin algérien, pays frère et ami de la Tunisie, a réitéré son engagement sans borne aux côtés de la population et du gouvernement tunisiens.
Le Maroc, rapporte une dépêche de la TAP, a embrayé en condamnant de toutes ses forces l’attaque terroriste coordonnée dans la ville de Ben Guerdane.

A rappeler également que le chef de l’Etat tunisien, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu hier soir au téléphone avec son homologue égyptien, Abdelfattah Al Sissi. Ce dernier a tenu à souligner que son pays partage la souffrance de la Tunisie et l’appuie sans réserve dans sa lutte contre le terrorisme.

Les Etats-Unis ont condamné avec véhémence l’attaque de Ben Guerdane et ont fait savoir qu’ils sont disposés à appuyer les institutions militaire et sécuritaire tunisiennes.

Le Bahreïn a sévèrement dénoncé cet assaut et a « réitéré sa position condamnant le terrorisme sous toutes ses formes ». Il a invité les dirigeants de la région et du monde à harmoniser leurs actions pour venir à bout de cette calamité.

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a condamné cette « attaque criminelle ». Il a ajouté : « La tentative de déstabiliser la démocratie tunisienne ne peut pas réussir ». Il a affirmé que son pays est aux côtés de la Tunisie, notamment dans son combat contre le péril terroriste.
Il a conclu son message en ces termes : « L’attaque de Ben Guerdène démontre la nécessité de concentrer notre soutien sur le renforcement de la sécurité tunisienne à la frontière ».

Quant à Ban Ki-Moon, le secrétaire général des Nations-Unies, il s’est joint à la douleur des familles des martyrs et a réitéré son appui à la Tunisie et à ses citoyens. Il a vigoureusement condamné cette attaque sanglante et a martelé que l’ONU sera fidèle à son engagement d’accompagner la nation tunisienne dans son combat contre le terrorisme.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCI Tunis), Mounir Mouakhar, a souligné la nécessité de créer un électrochoc pour...

AFRIQUE

SPORT