Tags Posts tagged with "Attassia"

Attassia

par -
0

Des partis politiques ont dénoncé, jeudi, la censure d’une interview accordée par l’ancien président de la République Moncef Marzouki à la chaîne de télévision privée  » Attassia « .
Les partis ont fustigé, dans des déclarations séparées, les atteintes à la liberté de la presse appelant la direction de la chaine à faire toute la lumière sur les pressions qui ont été derrière la censure.
Le parti Al Joumhouri a mis en garde contre les risques de cet incident dans la mesure où il est directement lié à la liberté de la presse et d’expression, principal acquis de la Révolution inscrit dans la Constitution de la deuxième République, rappelle le parti.
Al Joumhouri a plaidé pour une enquête en vue de dévoiler les circonstances de l’incident et éclairer l’opinion publique.
Le parti a, également, appelé la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) à assumer la pleine responsabilité de la défense du secteur.
Pour sa part, Ettakatol a demandé à la présidence de la République de révoquer toute personne dont l’implication dans cette affaire a été prouvée. Ettakatol a, également, exhorté les partis démocrates et les forces vives de la nation à l’unité pour préserver la liberté de la presse appelant le ministère public à ouvrir une enquête à cet effet.
Plus tôt dans la journée, la direction de la chaîne de télévision privée  » Attassia  » avait confirmé avoir subi des pressions de responsables de la présidence de la République et de la présidence du gouvernement pour censurer une interview avec l’ancien président de la République Moncef Marzouki, dont la diffusion était prévue mercredi 14 septembre 2016.
Dans une déclaration, la chaîne avait demandé à la présidence de la République et à la présidence du gouvernement de  » préciser si elles étaient au courant de ces pressions, dont les auteurs agissaient en leur nom « .
Le conseiller du président de la République chargé des relations avec l’Assemblée des représentants du peuple et les partis politiques, Noureddine Ben Ticha a dit défier tout journaliste ou producteur de la chaîne  » Attassia  » de confirmer avoir subi des pressions du cabinet de la présidence de la République dans l’intention de censurer la diffusion de l’interview.
En réaction, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) avait fermement, dénoncé, les atteintes à la liberté de la presse, sur fond d’interdiction, par la Présidence de la République, de la diffusion de l’interview télévisée de Moncef Marzouki.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L'Algérie, il faut le dire, snobait jusque-là le continent africain, notamment l'Afrique subsaharienne, se contentant d'engranger les recettes astronomiques de ses hydrocarbures, vendus à...

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...