Tags Posts tagged with "Attentat d’Istanbul"

Attentat d’Istanbul

par -

Le ministère public près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire, à la suite de la mort de deux Tunisiens dans l’attentat terroriste commis, au cours de la nuit du nouvel an, contre une discothèque à Istanbul, en Turquie, a déclaré, lundi, à l’agence TAP, le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire, Sofiène Selliti.
Deux Tunisiens ont été tués dans l’attaque terroriste qui a ciblé, au cours de la nuit du nouvel an, une discothèque à Istanbul, en Turquie. Cette attaque a fait 39 morts et 69 blessés, dont 15 étrangers.
 » Le premier juge d’instruction près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a pris en charge l’enquête « , a expliqué Selliti qui a annoncé que les corps des deux victimes seront rapatriés aujourd’hui.
En vertu de l’article 83 de la loi organique n° 2015-26 du 7 août 2015, relative à la lutte contre le terrorisme et la répression du blanchiment d’argent,  » le tribunal de première instance de Tunis, par le biais des juges nommés au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, est compétent pour connaître des infractions terroristes prévues par la présente loi et les infractions connexes commises hors du territoire national si elles sont commises par un citoyen tunisien ou contre des parties ou des intérêts tunisiens « .
Dans le même contexte, le ministère public avait ordonné l’ouverture d’une information judiciaire, à la suite de l’attentat perpétré, le 19 décembre dernier, par un terroriste tunisien contre un marché de Noël dans la capitale allemande, Berlin.
Un camion-bélier a foncé, le 19 décembre 2016, sur la foule d’un marché de Noël, faisant 12 morts et 48 blessés. L’organisation terroriste  » Daech  » a revendiqué l’attaque.

par -

Des sources turques dignes de foi ont dévoilé ce jeudi 30 juin 2016 aux médias les nationalités des kamikazes ayant exécuté l’opération terroriste qui a visé l’aéroport Atatürk d’Istanbul, en Turquie, mardi 28 juin 2016, rapporte Jawhara fm.

D’après ces sources, il s’agit de 3 terroristes de nationalités russe, ouzbèke et kirghize.

par -

Selon des informations rapportées par « Le Figaro.fr », la police turque a arrêté 13 personnes, dont trois ressortissants étrangers, dans le cadre de l’enquête sur l’attentat suicide commis à l’aéroport d’Istanbul par trois kamikazes et qui a fait 42 morts et 239 blessés, indique un responsable turc, ce jeudi.

Les forces de police stambouliotes ont effectué une descente simultanée dans 16 adresses de la ville, a indiqué l’agence, sans préciser la nationalité des étrangers. Les 16 perquisitions ont été menées contre des cellules présumées du groupe Etat islamique (EI) dans trois quartiers défavorisés d’Istanbul – Pendik, Basaksehir et Sultanbeyli – et dans la ville côtière d’Izmir, rapporte la même source.

 

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Achraf Ayadi, expert financier résident en France a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points. il a parlé de...

AFRIQUE

La chancelière allemande Angela Merkel est attendue demain, lundi 20 février 2017, à Alger pour une visite officielle de deux jours, deuxième du genre...

SPORT