Tags Posts tagged with "attentats Belgique"

attentats Belgique

par -
0

Au moins 3 explosions ont eu lieu à Bruxelles, deux à l’aéroport et une au métro de Maelbeek, à proximité du quartier européen.

Direct :

14:01 : Le centre de crises belge annonce la détonation de colis suspects à l’aéroport dans les minutes qui viennent


13:37 : Le bilan s’élève à 34 morts : 20 à la station métro de Maelbeek, 14 à l’aéroport Zaventem. Selon un témoin, l’un des assaillants avait crié prononçant des mots en arabe avant de déclencher les explosions (source : Reuters).


12:50 : Les explosions à l’aéroport international et dans le métro de la capitale belge ont fait au moins 26 morts et 90 blessés, selon la justice fédérale, le ministère de la Santé et des sources proches des pompiers.

Les victimes de l’explosion à la station de Maelbeek auraient atteint au moins les 15 morts et 55 blessés.


11:32 : Le Soir BE : Une nouvelle explosion entendue à proximité de la rue la Loi à Bruxelles. selon Belga, l’explosion aurait eu lieu suite à la détonation d’un colis suspect par les démineurs de la police.


11:15 : Les autorités ont appelé les habitants de Bruxelles à ne pas quitter leurs domiciles. Les élèves ont été confinés aux écoles.

Le centre de crises belge a appelé les habitants de Bruxelles à éviter d’utiliser les téléphones, suite aux saturations au niveau des réseaux. Tous les ‘hotspots’ de Telenet sont accessibles gratuitement à Bruxelles pour le web.


10:51: Des secouristes ont déclaré à l’AFP que le bilan s’élèverait à au moins 21 morts et 35 blessés, le Quai d’Orsay monte une cellule de crise, une étudiante française parmi les victimes


10:40 : Le bilan s’alourdit et monte à 13 morts selon le parquet fédéral. Des coups de feu auraient été entendus avant les explosions. La ville est paralysée, tous les transports publics ont été suspendus.


10:24 : au moins 3 explosions ont eu lieu à Bruxelles, deux à l’aéroport et une au métro de Maelbeek, à proximité du quartier européen


10:06 : Il s’agit d’un attentat suicide mené par un kamikaze, qui a fait au moins dix morts jusqu’à l’heure, selon la chaîne belge VRT


Deux explosions ont retenti ce mardi matin peu avant 8 heures à l’aéroport bruxellois de Zaventem (Belgique). Au moins une personne serait morte et plusieurs autres seraient blessées, selon les premières informations.

L’aéroport est fermé, plus aucun avion ne décolle ni n’atterrit.

Une première explosion a été entendue dans le hall des départs, puis une deuxième déflagration, selon des médias belges. Ceux-ci décrivaient des scènes de chaos, les voyageurs fuyant l’aérogare en courant, abandonnant leurs bagages sur place. De la fumée s’échappait du bâtiment, selon les images retransmises par les médias belges.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT