Tags Posts tagged with "attentats suicide"

attentats suicide

par -
0

Au moins dix personnes ont été tuées dans l’explosion de deux voitures piégées conduites par des kamikazes, lundi, à deux postes de contrôle militaires des environs de la ville yéménite de Moukalla, tenue par les forces gouvernementales, rapportent l’armée et des services de santé.

L’armée fait état de six soldats tués et de 18 autres blessés. Des médecins avancent le chiffre de quatre morts parmi les civils et, selon eux, 15 soldats dont cinq grièvement blessés ont été transportés à l’hôpital indique l’agence Reuters.

« Des troupes aux postes de contrôle ont pu faire face aux véhicules et les ont empêchés de traverser les barrières de sécurité », décrit un communiqué de l’armée rapporte Reuters. Aucune organisation n’a revendiqué pour le moment ces attaques, aux abords de Moukalla, chef-lieu de la province orientale de l’Hadramout, au bord du golfe d’Aden.

par -
0

Cinq personnes sont mortes et 15 ont été blessées tôt lundi matin dans une série d’attentats suicide dans un village de l’est du Liban proche de la frontière syrienne, ont annoncé des responsables.

Quatre attentats. Une série d’explosions a frappé le village à majorité chrétienne d’Al-Qaa, situé dans la région de la Bekaa, près de la frontière avec la Syrie. L’Agence nationale de l’information (ANI) a fait état de quatre attentats suicide séparés par des intervalles de dix minutes.

« Au moins deux kamikazes ». Une bombe a explosé puis « au moins deux kamikazes se sont fait exploser », a déclaré un responsable libanais de la sécurité. Selon Georges Kettaneh, le secrétaire général de la Croix-Rouge libanaise, « au moins huit personnes dont trois kamikazes ont été tuées et quinze ont été blessées ».

par -
0

Dix-sept personnes ont été tuées lundi dans quatre attentats suicide dans et au sud de Bagdad et des tirs d’obus sur un secteur proche de la capitale, selon des responsables des services de sécurité et de santé.

Ces attaques ont également fait au moins 64 blessés, a-t-on ajouté.

L’attaque la plus meurtrière a eu lieu dans la ville méridionale de Bassora où un kamikaze s’est fait exploser sur une rue tuant cinq personnes et en blessant cinq autres.

Des journalistes de l’AFP ont vu trois corps carbonisés sur place, deux se trouvaient dans une voiture et le troisième sur une civière. Des voitures ont pris feu après l’explosion et des immeubles ont été endommagés, a rapporté un journaliste.

L’attentat n’a pas été revendiqué mais le gouverneur de Bassora, Majid al-Nasrawi a affirmé aux journalistes que le groupe extrémiste Etat islamique (EI) « après les revers subis dans l’ouest, cherchait à déplacer la bataille vers le sud », d’où provient une grande partie des forces combattant les jihadistes.

Les attentats à la bombe sont rares dans le sud de l’Irak, région à prédominance chiite et difficile d’accès pour les groupes jihadistes sunnites.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

SPORT