Tags Posts tagged with "Attijari, Leasing,"

Attijari, Leasing,

par -
0
Selon les indicateurs d’activités relatifs au neuf premiers mois de l’année 2012

Selon les indicateurs d’activités relatifs au neuf premiers mois de l’année 2012, les mises en force d’Attijari Leasing se sont inscrites en hausse de 31,5%, totalisant 169 416 mille dinars au 30.09.2012.

Les revenus nets de leasing ont progressé de 29% passant de 16 882 mille dinars à 21 772 mille dinars au 30 septembre 2012. Les Produits Nets de Leasing d’Attijari Leasing se sont élevées à 11 250 mille dinars, ce qui correspond à une progression de 39,6% soit 3 193 mille dinars.

Les charges d’exploitation ont atteint 3 680 mille dinars au 30 septembre 2012 contre 2 833 mille dinars un an plutôt.

Le coefficient d’exploitation a baissé de 2,5 point de pourcentage, soit 32,7% à fin septembre 2012 contre 35,2% une année auparavant. Le taux des créances classées s’est amélioré de 2,9% à fin septembre 2012 pour représenter un taux correspond à 12,4% contre 15,3% au 30 septembre 2011.

par -
0
Fitch Ratings a confirmé la note nationale à long terme attribuée à la société tunisienne Attijari Leasing à ‘BB+(tun)’ avec perspective Stable

Fitch Ratings a confirmé la note nationale à long terme attribuée à la société tunisienne Attijari Leasing à ‘BB+(tun)’ avec perspective Stable, et la note nationale à court terme à ‘B(tun)’.
Les notes nationales à court et à long terme d’Attijari Leasing reflètent la probabilité limitée de soutien qu’elle pourrait recevoir de la part de son actionnaire indirect, le groupe marocain Attijariwafa Bank (AWB, ‘BB+’/Stable/’B’/’bb-‘/’3’), en cas de besoin.
Le capital d’Attijari Leasing est détenu à hauteur de 65,2% par la filiale tunisienne d’AWB, Attijari Bank Tunisie (ABT), qui est elle-même contrôlée à 54,6% par la société holding Andalucarthage ; cette dernière appartient presqu’exclusivement à AWB. Fitch estime qu’il existe une forte volonté de soutien de la part d’ABT et, en dernier ressort, AWB, en faveur d’Attijari Leasing, en cas de besoin. Toutefois, la probabilité d’un tel soutien est limitée compte tenu de la faible qualité de crédit d’AWB (comme l’indique sa note de Viabilité ‘bb-‘). ABT n’est pas notée par Fitch.
Un relèvement des notes nationales d’Attijari Leasing pourrait intervenir en cas d’accroissement du contrôle d’AWB dans la société et d’une intégration plus étroite dans AWB. A l’inverse, les notes pourraient être abaissées si AWB diminuait sensiblement sa participation dans le capital d’ABT (et par voie de conséquence dans celui d’Attijari Leasing), ou à la suite d’une dégradation importante d’AWB, éventualités que Fitch considère peu probables dans un futur proche.
La note de défaut émetteur (Issuer Default Rating – IDR) à long terme en devises d’AWB repose sur le soutien potentiel attendu de la part des autorités marocaines, en cas de besoin, en raison de l’importance du fonds de commerce de la banque dans le pays. Fitch ne s’attend pas à ce que le soutien du gouvernement marocain à AWB puisse s’étendre à des filiales étrangères telles qu’Attijari Leasing, compte tenu de l’importance stratégique limitée de celle-ci pour AWB et de sa faible intégration dans la banque marocaine. Les actifs et les fonds propres d’Attijari Leasing représentent chacun 0,5% des actifs et des fonds propres totaux d’AWB. En conséquence, Fitch a basé son évaluation de la capacité d’AWB à soutenir Attijari Leasing sur la note de Viabilité d’AWB plutôt que sur celle de sa note IDR qui est liée au soutien de l’Etat.
Source : Fitch Ratings

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT