Tags Posts tagged with "ATTT"

ATTT

par -
0

Le ministère du Transport a annoncé, ce mardi 20 septembre 2016, sur sa page officielle facebook de nouvelles nominations. Il s’agit de :

Habib Toumi en tant que directeur général de l’Agence technique des transports terrestres (ATTT).

Farhat Zouaghi en tant que président directeur général de la Société tunisienne d’acconage et de manutention (STAM).

Foued Othmane chargé de mission au ministère du Transport.

 

par -
0

Les services régionaux de l’Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT) assureront, samedi 10 septembre 2016, une permanence de 09 heures jusqu’à midi, pour présenter les prestations de services nécessaires, et ce, à l’occasion de l’Aid El Idha, a annoncé l’ATTT, dans un communiqué publié, jeudi.

par -
0

-L’Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT) a dénoncé, vendredi, les accusations de corruption adressées par l’Instance nationale des autoécoles aux responsables de l’agence au moment où celle-ci déclare, détenir des preuves sur ce dossier, d’après son président Sami El Heni.
Ces tractations interviennent suite au suicide d’un propriétaire d’autoécole à Ben Arous, le 28 juillet 2016, après avoir subi des  » pressions de la part des examinateurs de l’ATTT pour payer des pots -de- vin » selon l’instance.
L’agence a affirmé dans un communiqué, que ces informations sont erronées annonçant l’ouverture d’une enquête dont les résultats seront publiés dés qu’ils seront prêts.
Elle a fait entendre qu’elle se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de l’instance en raison de ces accusations. Elle  » prendra également, les mesures nécessaires à l’encontre de chaque personne, dont l’implication est confirmée dans des agissements non professionnels ou portant préjudice à la transparence des services proposés « , lit-on également dans le communiqué de l’agence.
De son coté, El Heni a affirmé à l’agence TAP que l’Instance a  » soumis aux autorités du secteur plus de 7 dossiers documentés concernant des disfonctionnements touchant les services fournis aux autoécoles depuis début 2016 et que ces dossiers n’ont pas été traités par les responsables « .
 » L’absence de réponse de la part des hauts responsables de la direction générale des Transports terrestres et de l’ATTT confirme les soupçons de corruption « , a estimé El Heni.
En Tunisie, plus de 3000 autoécoles recourent aux services de l’ATTT, notamment, en ce qui concerne l’examen d’obtention des permis de conduire, dans un secteur miné par la corruption selon El Heni.
Pour sortir de cette crise, il recommande l’organisation d’un débat national entre les différents intervenants en vue d’une restructuration du secteur alors que l’ATTT recommande l’amélioration des examens de permis exprimant sa disposition à répondre aux demandes raisonnables.

par -
0

L’Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT) a annoncé dans un communiqué rendu public ce lundi 4 juillet 2016 sur son site Web la suspension du président du centre technique de Nabeul pour avoir demandé à un client un pot-de-vin contre la signature du récépissé.
Une vidéo montrant le président de ce centre recevant un pot-de-vin avait récemment circulé sur les réseaux sociaux.

L’ATTT a également ordonné dans le cadre de cette affaire la constitution d’une équipe d’inspecteurs pour enquêter sur l’affaire et prendre les mesures légales contre ceux qui s’avéreront impliqués dans cette affaire.

par -
0
Les agents de l’Agence technique des Transport Terrestre observent

Les agents de l’Agence technique des Transport Terrestre observent ,ce vendredi ,un sit-in suite à l’expulsion du SG du syndicat de l’agence régionale de Tunis Habib Othmeni, accusé d’avoir découvert les dossiers de corruption de plusieurs responsables travaillant au sein de l’agence, disent les sit-inneurs et les syndicalistes .

Pour plusieurs syndicalistes, cette décision est un règlement des comptes et un dépassement du travail syndical.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCI Tunis), Mounir Mouakhar, a souligné la nécessité de créer un électrochoc pour...

AFRIQUE

SPORT