Tags Posts tagged with "automobile"

automobile

par -

Le DS Store, premier showroom DS d’Afrique et Moyen-Orient, accueilli le 23 Mai 2017 le directeur marketing de la marque, Arnaud Ribault, accompagné du Brand Manager de la Zone DMOA, Sophie Burki.

En présence du Président Directeur Général, Bassem Loukil, ils ont profité de l’occasion pour présenter aux journalistes présents la nouvelle offensive de la marque DS Automobiles en Tunisie.

La marque DS Automobiles s’est installée en Tunisie en Octobre 2015 avec l’ouverture du premier DS Store en Afrique et Moyen-Orient à Tunis. Véritable écrin de la marque, reflétant le raffinement et le chic parisien, le DS Store invite sa clientèle à découvrir l’ensemble de la gamme dont DS 4 Crossback et Nouvelle DS 3 lancées en 2016.

Bassem Loukil a ajouté que l’offre sera très prochainement enrichie par DS 7 Crossback, le SUV Premium by DS.

DS 7 Crossback, en effet, sera l’un des points forts de la marque pour 2018. Ainsi, à la gamme de DS Automobiles en Tunisie s’ajoutera le tout premier modèle né sans les chevrons.

Véhicule présidentiel de la République Française, il a défilé sur les routes pour la première fois le 14 Mai à Paris. Ce modèle qui incarne l’innovation et le savoir-faire signés Paris sera très bientôt proposé en pré-commande au DS Store Tunis.

L’offensive de la marque est aussi traduite par les nouvelles motorisations : BVA 110 cv à bord d’une DS 3 déjà sportive et prometteuse de fortes sensations de conduite. D’ailleurs, elle sera aussi proposée en édition limitée avec les personnalisations DS Performance. Vous découvrirez aussi pour la première fois, la motorisation e-HDI 115 cv sur DS 4 Crossback. Le Crossover Premium a encore de nouveaux sentiers à vous faire découvrir.

Le PDG d’Aures Auto a aussi révélé en avant-première que DS Automobiles Tunisie ouvrira prochainement son Accueil Atelier Premuim. On rappelle qu’Aures Auto propose aussi à partir de l’année dernière un espace de livraison Premium aux Berges du Lac pour la clientèle DS.

Par ailleurs, Aures Auto planifie l’extension du réseau DS Automobiles en 2018 tout en respectant la stratégie de la marque : une distribution « omnichannel » avec peu de points de vente, implantés dans des endroits stratégiques.

Alors que le marché automobile tunisien a enregistré pour les 4 premiers mois en 2017 un ralentissement de 12% des immatriculations des véhicules particuliers Premium par rapport aux 4 premiers mois de 2016, la vente des véhicules DS Automobiles sur la même période est en ascension de 173% grâce au grand succès de DS 3.

Aures Auto promet par ailleurs qu’accorder un service Premium à ses clients sera l’un des facteurs de succès de la réussite de la marque en Tunisie.

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laadhari, a fait savoir dans une interview accordée ce jeudi 18 mai 2017 au quotidien Le Maghreb que la Tunisie veut attirer un constructeur automobile pour implanter une usine capable de produire 100 mille voitures, ce qui permettra de créer 20 mille postes d’emploi pour les jeunes.

Et d’ajouter que toutes les parties du secteur œuvrent davantage afin de renforcer et de développer les industries automobiles en Tunisie.

Il semble que la Tunisie ait été piquée au vif par les réussites du Maroc et de l’Algérie en la matière, et qu’elle se décide enfin à voir grand, ce que d’ailleurs lui permet le niveau de ses installations et du savoir-faire de ses ingénieurs et techniciens…

par -

Oubliez les actions, les indices, les devises, ou les matières premières cotées en bourse : il existe désormais de nombreux investissements alternatifs qui peuvent rapporter gros. Pour réaliser des plus-values sur le court terme, mieux vaut désormais se tourner vers des investissements « passionnés », comme les vins rares, les œuvres d’art ou les montres « vintages ».

Mais d’autres accessoires du quotidien peuvent également se transformer en objets de valeur. Prenez par exemple le mythique sac à main Birkin par Hermès : sa valeur a augmenté de 14,2 % chaque année depuis son lancement en 1981 (1) ! Résultat, cela en fait un investissement plus intéressant encore que l’or lui-même…

Bonne nouvelle pour les collectionneurs de pièces de monnaie : en septembre 2015, une série de pièces représentant la Reine Victoria datant de 1839 a été adjugée 596 608 euros, un record (2).

Et pour ceux qui pensent qu’acheter une voiture revient à jeter de l’argent par les fenêtres, détrompez-vous : le marché des voitures de collection a connu une croissance de 457 % sur la seule dernière décennie (3). Et cela ne concerne pas seulement les véhicules d’exception. Parmi la liste des marques préférées des investisseurs, Ford figure en bonne position grâce à des mises de départ abordables.

« La mythique supercar Ford GT40 se taille la part du lion parmi les Ford les plus chères vendues aux enchères et la nouvelle Ford GT, dont les livraisons ont commencé récemment, sera la voiture la plus exclusive jamais conçue par Ford – 250 exemplaires seulement sont produits chaque année », a déclaré Jim Farley, Vice-Président Exécutif et Président de Ford Europe. « Mais certains modèles classiques plus abordables affichent des valorisations impressionnantes – pourvu qu’ils soient en bon état ».

En mars 2016, une Ford Escort Cosworth affichant moins de 4.000 kilomètres au compteur a été adjugée pour 80 001 euros après avoir été achetée 26 102 euros en 1992. La valeur moyenne d’une Cosworth a désormais doublé par rapport à son prix d’origine et celle de la Fiesta XR2, commercialisée en 1981 à partir de 6.505 euros, atteint un prix moyen de 10.701 euros sur le marché de la revente (4).

Toutes les voitures ne verront cependant pas leur valeur augmenter de la même façon. Il faut également prendre en compte les coûts importants liés à la gestion de tels biens d’exception, tels que le stockage, l’entretien et l’assurance. « Mon conseil serait de toujours acheter quelque chose qui vous passionne particulièrement et que vous apprécierez de posséder sur la durée. Toute augmentation de valeur devrait en réalité être considérée comme un bonus », explique Andrew Shirley, responsable du Knight Frank Luxury Investment Index, qui suit la valeur d’objets de collection.

Ford Motor Company est une entreprise automobile et de mobilité mondiale basée à Dearborn, Michigan. Avec environ 202 000 employés et 62 usines à travers le monde, ses activités principales incluent le design, la fabrication, le marketing, le financement et l’entretien d’une gamme complète de véhicules Ford : camions, SUV, véhicules électriques et les luxueux modèles Lincoln….

 

par -

Le groupe allemand Leoni ouvre à nouveau son unité de production à Bouznika et va employer près de 3.000 personnes.

Le fournisseur mondial de câbles, présent au Maroc depuis 45 ans, porte son effectif total à 17.400 employés dans le Royaume, nous apprend le site Telquel.ma.

Cette nouvelle unité industrielle, rouverte après sa fermeture en 2013 en raison de conflits sociaux, permettra la création de plus de 3000 emplois directs.

Avec cette nouvelle unité, l’effectif total employé par le groupe Leoni au Maroc va culminer à plus de 17.400 employés.

Leoni est un fournisseur mondial de fils, fibres optiques, câbles, systèmes de câblages ainsi que des services associés pour le domaine automobile et d’autres marchés industriels, détaille la même source.

par -

Au cours des 50 dernières années, la Mustang a été la sportive la plus vendue aux États-Unis et la plus populaire dans le monde selon les données fournies par IHS Markit, dont les travaux répertorient les immatriculations des véhicules neufs à travers le monde.

En 2016, la Ford Mustang a enregistré une nette progression de ses ventes en 2016 avec plus de 150 000 modèles vendus et un résultat de +6 % par rapport à l’exercice 2015, dont 45 000 exemplaires de la muscle-car américaine ont été destinés aux marchés étrangers (98 000 unités depuis le lancement de ses exportations en 2015).

La Ford Mustang s’est vue élever au rang de voiture de sport la plus vendue dans le monde en 2016 grâce au déploiement continu du réseau mondial de la marque, qui a remporté des parts de marché en Allemagne et en Chine, ainsi que son arrivée sur des marchés plus discrets, comme la Nouvelle-Calédonie, Gibraltar et les Iles Bonaire (Antilles).

Ce succès à l’international a été particulièrement marqué en Chine, ce dernier ayant vu les ventes de la Mustang augmenter de 74 % en 2016, devenant, ainsi, le plus grand marché automobile de la planète.

En effet, à l’exception de l’Antarctique, la Mustang est à présent disponible dans 140 pays. La Mustang 2018 fera encore mieux, puisqu’elle s’étendra à six nouveaux pays.

Depuis 2015, plus de 395 000 exemplaires de la Mustang sont sortis des lignes d’assemblage de Flat Rock, dans le Michigan, et ce chiffre devrait encore croître rapidement avec l’arrivée imminente de son nouveau modèle.

par -

Des professionnels du secteur de l’automobile au Maroc récemment interrogés par le journal l’Economiste ont annoncé qu’après Renault et Peugeot, un troisième constructeur automobile pourrait installer son usine dès l’année prochaine. Ces derniers n’ont pas voulu donner plus de détails sur ce projet.

Le journal en question a, en outre,  publie  des chiffres prometteurs pour le secteur automobile marocain. L’année dernière, 60 milliards de dirhams à l’export ont été réalisés avec un taux d’intégration de 43% alors qu’il n’était que de 20% en 2012.

D’ici 2020, il est prévu de réaliser un chiffre d’affaires de 100 milliards de dirhams et un taux d’intégration d’environ 65%.

Par ailleurs, les professionnels s’attendent à dépasser leurs objectifs en matière de recrutements et générer en tout 175 000 emplois, a encore précisé la même source.

par -

La facture d`importation des véhicules de tourisme s`est établie à 336,05 millions de dollars durant le premier trimestre de l’année 2017, contre 362,97 millions de dollars sur la même période de l’année 2016, soit une baisse de 7,42%, rapporte l`APS.

Quant aux véhicules de transport de personnes et de marchandises (classés dans le groupe biens d`équipement), leur facture d`importation s`est chiffrée à 126,87 millions de dollars contre 202,31 millions de dollars, en recul de 37,3% entre les deux mêmes périodes de comparaison.

Pour ce qui est des véhicules automobiles à usages spéciaux, leur facture d’importation a atteint 100,88 millions de dollars contre 90 millions de dollars, en augmentation de 12,1%.

Concernant les parties et accessoires des véhicules automobiles (classés en biens de consommation non alimentaires), leur facture d`importation a atteint 96,38 millions de dollars contre 104,45 millions de dollars, soit une baisse de 7,73%.

Pour les pneumatiques neufs en caoutchouc, ils ont été importés pour un montant de 33,73 millions de dollars contre 32,55 millions de dollars, en hausse de 3,63%.

Pour rappel, sur l`année 2016, le contingent quantitatif d`importation des véhicules de tourisme a été fixé à 98.374 unités dans le cadre des licences d`importation.

La facture d`importation des véhicules de tourisme avait coûté près de 1,3 milliard de dollars en 2016 contre 2,04 milliards de dollars en 2015, soit une baisse de 36,61%.

par -

C’est la hantise des parents : la phrase « je suis malade », un refrain redouté dans chaque voiture en période de départ en vacances.

 La circulation en accordéon et les virages sont les facteurs aggravants d’un problème qui peut toucher près de deux tiers d’entre nous. Les enfants et les adolescents sont plus particulièrement touchés, notamment aux places arrière, les yeux plongés dans un jeu vidéo ou devant un film, autant de facteurs qui facilitent ce phénomène.

 Dans une nouvelle étude menée par Ford avec l’aide d’expert en mal des transports, il apparaît que des passagers qui ont regardé un écran lors d’un court trajet se sont sentis mal après seulement 10 minutes en moyenne. Et il s’agissait d’adultes.

« Le mal des transports peut transformer un voyage très attendu en cauchemar, avec les parents qui regardent derrière leur épaule dans la crainte des pires symptômes, » explique Eike Schmidt, ingénieur de recherche au Ford Research and Innovation Center à Aix la Chapelle, en Allemagne.

« Le confort est un point crucial dans le développement de nos futurs modèles et nous voulons faire tout notre possible pour y réduire le mal des transports. »

Les bâillements et la transpiration sont les signes avant-coureurs du malaise causé par la différence entre les signaux perçus par le cerveau via le regard et ceux amenés par les organes de l’équilibre, dans l’oreille interne. Les bébés, eux, ne sont pas malades en voiture, cela commence au moment des premiers pas. Les animaux, eux, sont affectés.

« Le mal des transports est un problème complexe. C’est une réaction naturelle à un stimulus qui n’est pas naturel, et cela ne peut pas être soigné en tant que tel. Mais il semble que nous sommes en voie d’en alléger les symptômes, » déclare le Prof. Dr. Jelte Bos, du TNO, Perceptual and Cognitive Systems, à Soesterberg aux Pays Bas.

Dans les premiers tests, nous avons remarqué que lorsque les écrans sont montés plus hauts et que les passagers peuvent distinguer la route d’un côté ou de l’autre, les volontaires ont eu moins tendance à se sentir malades.

Des expérimentations supplémentaires vont explorer des moyens alternatifs pour montrer la route aux passagers, pour que même s’ils ne voient pas directement le paysage, ils puissent voir et anticiper les virages ou autres bosses.

« De nombreux conducteurs pensent que leur enfant est malade en voiture, mais peut-être est-ce simplement leur conduite qui pose un problème, » ajoute le professeur Bos. Il occupe aussi une chaire en perception des mouvements à l’université de Vrije à Amsterdam et il a travaillé sur un appareil qui permet de montrer l’influence de la conduite sur des passagers sensibles au mal des transports.

« L’adoption d’une conduite plus coulée permet de réduire largement les phénomènes de nausée – et cela réduit aussi par la même occasion la consommation. »

Voici quelques manières de réduire le mal des transports en voiture :

Préférer la place du milieu à l’arrière, ou, encore mieux, la place avant, pour mieux voir la route.

Au volant, conduire de manière coulée en évitant les fortes accélérations, les freinages brusques et les nids de poules.

Distraire les personnes sensibles – une chanson entonnée par la famille peut suffire.

Boire du Cola, manger des biscuits, mais éviter le café.

Utiliser un oreiller ou un repose-tête pour garder la tête la plus stable possible.

Utiliser la climatisation pour faire circuler de l’air frais.

par -

Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 21 avril 2017, Italcar, concessionnaire des marques Fiat, Fiat Professional, Lancia, Alfa Romeo, Jeep et IVECO, a lancé  la Fiat Tipo 4 portes, dans son nouveau Showroom à Megrine .

Conçue pour être une berline à trois volumes, la Tipo, baptisée pour l’occasion le nouveau phénix italien, est dotée d’une habitabilité exceptionnelle, une suspension efficace et une tenue de route sûre. Son constructeur l’a voulue « fonctionnelle » par ses lignes harmonieuses et plaisantes.

Dessinée par Roberto Giolito au Centro Stile de Fiat en Italie, la Tipo sonne le glas de la culture « monoproduit » de Fiat, axée auparavant autour de l’iconique 500. C’est une voiture qui se veut simple, agréable et accessible au plus grand nombre des fans de la marque Fiat.

L’habitacle très spacieux de la Fiat Tipo est doté d’un grand coffre à bagages ainsi que des espaces de rangement adaptés aux exigences de l’ère du temps.

Le secret de l’équilibre esthétique de la Fiat Tipo vient du fait qu’elle a été dessinée dès le départ comme une 4 portes et repose sur une base technique moderne : Elle est équipée d’un ABS avec assistance au freinage d’urgence PBA, les 2 airbags frontaux, la climatisation, l’ordinateur de bord et une autoradio UConnect avec connexions AUX-USB-Bluetooth et commandes au volant.

L’accoudoir central avant coulissant comprend un espace de rangement, la direction est assistée avec fonction City, les vitres arrière électriques, les boucliers et coques de rétroviseurs portent la couleur de la carrosserie et la condamnation centralisée des portes se fait par télécommande.

 

La Fiat Tipo, 3 volumes, dispose d’une gamme de motorisations modernes capable de satisfaire les attentes de tous les types d’utilisateurs. En effet, le 1.4 litre Fire essence de 95 ch (avec boîte manuelle à 6 rapports) offre un bon compromis d’utilisation.

Conçu en Italie, la Tipo est un modèle global pour une marque globale et présenté par FCA comme étant « une voiture à la personnalité optimiste, vendue au juste prix, et qui répond à un besoin rationnel ».

La Tipo remporte le prix Autobest 2016

En 2016, La Tipo a reçu le prix Autobest 2016, un trophée attribué par un jury de 26 journalistes européens et sacrant son excellent rapport prix/prestations. Elle est disponible chez Italcar showroom du Lac et Megrine ainsi que tout son réseau.

 A signaler que le showroom Italcar à Mégrine est bâti sur une superficie d’environ 2 hectares dont 8000 m² couverts pouvant accueillir l’ensemble de la gamme ITALCAR :  Bus, camions, véhicules utilitaires et véhicules particuliers.

L’établissement est également un centre de formation agréé constructeurs et est composé de deux parties :

Un service après-vente de la marque IVECO, comportant un Chrono Daily Service ; l’unique service rapide de camions en Tunisie ; un atelier central pouvant contenir 36 postes pour les camions ainsi qu’un magasin central étalé sur une superficie de 1000m2 sur deux étages et doté d’une capacité de stockage de 7000 références.

La 2e partie du site se compose d’un service après-vente Fiat, un atelier service rapide destiné aux véhicules utilitaires et les flottes, un atelier mécanique, la carrosserie et peinture contenant deux cabines de peinture de dernière génération, 3 aires de préparation ainsi qu’un magasin de pièces de rechange annexe.

par -

Selon l’agence de presse Yonhap, les exportations automobiles de la Corée du Sud ont augmenté pour le deuxième mois consécutif en mars grâce à la demande mondiale croissante pour les véhicules verts, ont montré ce mardi des données du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie.

La valeur totale des voitures expédiées à l’étranger a été de 4,12 milliards de dollars le mois passé, en hausse de 4,1% sur un an, selon les chiffres du ministère.

Cependant, le nombre de voitures exportées a baissé de 5,1% en glissement annuel à 246.816 unités le mois dernier.

Le ministère a indiqué que les exportations de véhicules électriques et hybrides ont mené la légère hausse de la valeur des expéditions automobiles à l’étranger, alors que 14.907 véhicules verts ont été vendus sur les marchés étrangers, représentant un bond géant de 419% par rapport à l’année dernière.

D’après la même source, la production totale des cinq constructeurs automobiles du pays, comprenant le premier fabricant automobile Hyundai Motor Co., a diminué de 2,7% sur un an à 406.897 unités le mois dernier.

Les ventes locales, incluant les voitures importées, ont diminué de 2,9% sur un an à 168.990 unités en mars dans un contexte d’affaiblissement de la consommation des ménages.

par -

Apple a obtenu un permis pour tester des voitures autonomes en Californie, a dit vendredi le département des Véhicules motorisés de l’Etat, rapporte Reuters.

Le géant électronique américain vient rallonger une liste réunissant constructeurs automobiles, grands noms de la technologie et jeunes pousses qui veulent être les premiers à lancer sur le marché des véhicules capables de rouler sans conducteur.

Parmi les entreprises à qui la Californie a fourni des permis figurent : Google (une division d’Alphabet), Ford, Volkswagen, Daimler, Tesla et General Motors.

La plupart de ces entreprises disent que les premières voitures autonomes seront commercialisées en 2020 mais un certain nombre d’experts pensent que cela prendra plus de temps.

Cela fait plus d’un an que le bruit court qu’Apple travaille à un projet de voiture autonome, spéculations renforcées en novembre à la suite d’une lettre de cinq pages envoyée à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l’autorité fédérale chargée de la sécurité routière, par Steve Kenner, directeur de l’intégrité des produits chez Apple.

Dans cette missive, il avait suggéré clairement que le fabricant des iPhone et des iMac était intéressé par les technologies de voiture autonome. Apple n’était pas disponible dans l’immédiat pour faire un commentaire.

Lors de la conférence nationale sur la réalité de l’industrie du métal en Tunisie, il a été annoncé que plusieurs entreprises étrangères spécialisées dans la fabrication des pièces de rechange automobile seront de retour en Tunisie dans la période à venir.

Le secrétaire général de la Fédération Générale des Métaux à l’UGTT, Taher Barberi, a déclaré sur Mosaïque fm que les syndicalistes et l’administration tunisienne ont commis des fautes qui ont abouti à l’échec des négociations.

par -

Le magazine allemand « Auto Zeitung » a testé la Hyundai i20 avec quatre de ses concurrentes du segment B – Ford Fiesta, Opel Corsa, Seat Ibiza et Volkswagen Polo – toutes équipées d’un moteur à turbocompresseur d’1,0 litre.

Il a, dans ce contexte, choisi la Hyundai i20 comme la meilleure des quatre options, notamment grâce à son espace intérieur, son confort et ses performances qui font d’elle la gagnante incontestable. Lors du test, elle était la seule voiture à atteindre les 100 km / h en moins de 10 secondes.

“Il est très important que l’un des magazines allemands de référence dans le domaine automobile place la Hyundai i20 en tête de ce groupe particulier, alors que deux des alternatives sont des marques allemandes -Volkswagen et Opel- et que les acheteurs locaux reconnaissent aussi les voitures Ford Européennes comme étant essentiellement des voitures allemandes », a déclaré le responsable des opérations Hyundai pour l’Afrique et le Moyen-Orient, Mike Song. « Ce sont quelques-unes des voitures européennes les plus populaires dans un segment de marché extrêmement concurrentiel.”

Depuis son lancement, cette génération de Hyundai i20 n’a cessé d’obtenir des d’éloges qui lui sont décernées par des experts européens en automobile. Le modèle est un favori des essais routiers et un habitué de la première marche des podiums qui a remporté, en Allemagne seulement, les Prix Red Dot Design et iF pour la conception de produit, en plus d’un Prix Golden Steering Wheel du magazine ‘AutoBild’.

La dernière comparaison est une parmi d’autres qui ont été effectuées par «Auto Zeitung» où la Hyundai i20 a été désignée comme la meilleure de sa classe. Les tests précédents ont également vu l’i20 devancer des modèles équivalents des marques européennes Peugeot et Skoda.

Lemodèle a également servi de base pour participer dans le Championnat du monde des Rallyes, avec la Hyundai i20 WRC, et récemment la Hyundai i20 R5.

Hyundai Motorsport est en lice au Championnat du monde des Rallyes 2017 (WRC) avec un tout nouveau challenger, la Hyundai i20 Coupe WRC, alors que l’équipe entend capitaliser sur sa deuxième place obtenue en 2016 et que le Championnat a procédé à des changements significatifs des règles pour donner encore plus d’éclat à cette compétition.

Avec la nouvelle i20 Coupe WRC, Hyundai Motorsport espère capitaliser sur sa saison la plus réussie à ce jour, saison au cours de laquelle elle a obtenu deux victoires et dix autres podiums supplémentaires. Hyundai Motorsport a également occupé la deuxième place au Championnat des Fabricants lors de la saison 2016.

“La i20 est un excellent exemple de la vision globale de Hyundai « , a dit Mike Song. »Le modèle a été développé au Centre Technique de Hyundai Motor en Europe à Rüsselsheim, en Allemagne, afin de répondre aux attentes des clients européens. Nous réussissons en tant que constructeur automobile mondial parce que nous comprenons les besoins de différents marchés et œuvrons pour répondre à ces besoins.”

par -

Un procès-verbal rédigé en novembre dernier révèle que le constructeur automobile Renault «a utilisé une stratégie ayant pour objectif de fausser les résultats des tests antipollution», rapporte Libération.

Pour rappel, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire le 12 janvier dernier.

C’est un document qui ne joue pas en faveur de Renault. Un procès-verbal rédigé en novembre 2016 par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), affirme que le constructeur automobile «a trompé les consommateurs sur les contrôles effectués et notamment le contrôle réglementaire de l’homologation sur les émissions de polluants», révèle Libération mardi soir. Suite à ces révélations, l’action Renault perd 2,7% à la Bourse de Paris.

C’est ce rapport qui a conduit, notamment, à l’ouverture d’une information judiciaire, en janvier dernier. Le gendarme de Bercy, qui revendique plusieurs semaines d’enquête, est catégorique. «La société a utilisé une stratégie ayant pour objectif de fausser les résultats des tests antipollution», assène le document, toujours selon le quotidien.

par -

Le marché automobile marocain poursuit son trend haussier en janvier, avec quelque 13.782 immatriculations enregistrées soit une progression de 21,87% par rapport à la même période un an auparavant.

Selon le site Telquel.ma, après une année 2016 marquée par un record historique en termes de ventes, le marché automobile marocain poursuit cette tendance haussière en début 2017, réalisant une croissance à deux chiffres au cours du mois de janvier, avec une percée particulière du segment luxe.

Les statistiques du marché de l’automobile neuve font état de quelque 13.782 immatriculations enregistrées durant le mois de janvier, en progression de 21,87% par rapport à la même période un an auparavant.

Le segment des voitures particulières affiche un volume de 12.780 unités écoulées (+21,18%), contre 1.002 unités pour les véhicules utilitaires légers (+31,32%), a précisé la même source.

par -

Ford Moyen–Orient et Afrique annonce la nomination de Hajar Dinar au poste de Directrice des Communications de la région Afrique du Nord et Egypte.

Basée à Casablanca, Hajar Dinar assurera le pilotage des activités en communication, relations publiques, presse et digitales événementiel et RSE de Ford pour le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et l’Egypte.

Agée de 36 ans, Hajar Dinar possède un très riche parcours professionnel qui témoigne de son expertise unique dans ce domaine.

Avant de rejoindre Ford, Hajar Dinar a exercé des fonctions clés au sein du Groupe Renault Maroc, principalement dans les affaires publiques, la communication et la Responsabilité Sociale de l`Entreprise. Auparavant, elle a été chargée de mission Développement Durable auprès de Vivendi à Paris, avant de rejoindre CDG Développement au Maroc pour prendre en charge la communication institutionnelle de la holding.

Hajar Dinar est titulaire de deux Masters en Management du Développement Durable et Communication des Organisations des universités de Troyes et Cergy Pontoise.

par -

Le Velar est dévoilé avec un ensemble de technologies mis au service du conducteur, qui sont toutes reliées entre elles pour constituer un véritable serviteur technologique.

Au coeur se trouve un système d’infotainment avant-gardiste et complètement nouveau, dénommé Touch Pro Duo.

Surnommé Blade (lame) par les ingénieurs à cause de son profil élancé et de ses surfaces nettes, l’innovation rend l’expérience technologique à l’intérieur de la voiture plus intuitive, plus rapide et plus agréable, ce qui permet de faire de chaque déplacement un moment de plaisir.

Le quatrième membre de la famille Range Rover a fait l’objet d’une présentation spectaculaire devant un public averti, au Design Museum de Londres, qui a également accueilli une exposition de photos consacrées au Range Rover Velar, signées du célèbre photographe Gary Bryan. Les images sont exposées sur le compte Instagram de la marque : @landrover.

Le Velar est le premier véhicule qui ait été dévoilé et exposé au sein du Design Museum, qui a ouvert ses portes au public en novembre 2016 après avoir quitté son site d’origine de Shad Thames.

Le nouveau modèle était présenté simultanément, pour une soirée seulement, au sein une exposition temporaire dans Kensington High Street, à Londres, à côté des Range Rover Evoque, Range Rover Sport et Range Rover…

par -

Un accord sur le rachat par le groupe automobile français de la filiale Opel-Vauxhall du constructeur américain, valorisée à 2,2 milliards d’euros, selon Reuters.

L’opération, dont la clôture est attendue au quatrième trimestre de l’année, porte d’abord sur les activités de conception et de production automobile de GM en Europe, valorisées à 1,3 milliard d’euros.

Ce montant sera financé par PSA en cash, pour 670 millions d’euros, et par l’émission de bons de souscription d’actions (BSA) auprès de GM, pour 650 millions.

PSA va également reprendre une partie des activités de financement automobile de GM Financial en Europe, valorisées en tout à 0,9 milliard d’euros, conjointement avec la banque BNP Paribas avec qui il va créer pour l’occasion une co-entreprise à parité.Depuis que leur existence a été révélée le 14 février, les discussions entre PSA et GM se sont poursuivies sans relâche.

par -

Selon les chiffres publiés jeudi par l’Association des constructeurs européens d’automobiles, le marché automobile européen a très bien entamé l’année 2017 avec un bond de 10,1% des ventes de voitures.

 Cette hausse a porté les ventes à 1.203.958 unités dans l’ensemble des pays de l’Union européenne et de l’Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse).Dans la seule Union européenne, la croissance de 10,2% des ventes le mois dernier est la plus forte enregistrée pour un mois de janvier depuis 2008

En 2016, le marché automobile européen a progressé de 6,5% et atteint son plus haut niveau depuis neuf ans mais les constructeurs s’attendent à un net ralentissement cette année avec une croissance de 1% seulement, précise l’ACEA.

par -
Le groupe PSA apportera les deux tiers de l’investissement initial de 100 millions d’euros prévu en Inde dans le cadre de deux accords de coentreprise signés avec le conglomérat CK Birla, selon « Reuters ».
Une première coentreprise, détenue majoritairement par PSA, sera formée avec HMFCL, société du groupe CK Birla, et s’occupera de l’assemblage et de la distribution des voitures du groupe français en Inde d’ici 2020.
Une deuxième, cette fois à parité avec une autre société de CK Birla, Avtec, fabriquera des moteurs.
Toujours selon Reuters, ce projet devrait permettre de créer environ 1500 emplois dans l’Etat de Tamil Nadu, le plus au sud de l’Inde.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

« Toutes les parties impliquées dans le conflit au Soudan du Sud doivent cesser les violences et travailler ensemble afin d'assurer l'acheminement de nourriture...

SPORT

Reseaux Sociaux