Tags Posts tagged with "autonome"

autonome

par -
0

Certes ce minibus électrique sans chauffeur ne parcourt pour le moment que 1300 mètres, de l’entrée du tramway aux bureaux, à Lyon, en France, mais c’est tout de même un exploit technologique notable.

« C’est ce qu’on découvre au début des expérimentations, la plupart des personnes autour du site cherchent à tester les limites et cherchent à savoir à quel moment il freine ou ne freine pas », indique Pascal Lecuyot, chef de projet « Navaya ». Comprenez par là qu’il y a des citoyens qui s’amusent à mettre à l’épreuve les réflexes de ce petit bijou. Mais à l’intérieur un opérateur les attend de pied ferme et veille au grain sur la sécurité du véhicule.

Navly est encore en phase de test, et ça va encore durer un an, avant sa mise en circulation officielle.

par -
0

Il y a essentiellement deux segments qui intéressent les grands constructeurs automobiles : Les voitures électriques et les véhicules autonomes. Les concepteurs de la « DevBot » ont associé les deux pour produire une voiture de course électrique et sans pilote. Epoustouflant ! Le bolide est même pressenti pour prendre part à la Roborace programmée l’année prochaine.

En avril 2016, la Fédération internationale automobile (FIA) avait fait savoir qu’elle voulait organiser un championnat de voiture électrique autonome nommé Roborace. La FIA voulait faire de ce rendez-vous une vitrine technologique pour les véhicules 100 % électriques. La « DevBot », le prototype du véhicule qui prendra part à la Roborace, vient de boucler ses premiers essais sur le circuit de Donington Park, en Angleterre, et ils sont très concluants.

Un condensé de technologies !

Certes les adeptes des courses classiques vont crier au scandale, mais cet étrange concentré de technologies vaut le coup d’oeil. Et même plus. Le centre névralgique du véhicule a été fabriqué par Nvidia, qui a déjà une solide réputation dans les jeux vidéo.
La firme a doté la DevBot de son fameux supercalculateur Drive PX2, dévoilé au CES de Las Vegas et qui est équipé de 12 cœurs de 24 téraflops. A ajouter aux 5 systèmes de détection LIDAR, 2 radars de proximité et les systèmes de navigation GPS et GLONASS. Le Drive PX2 est apte à réaliser 24 000 milliards d’opérations par seconde ! A terme, les ingénieurs pensent pouvoir franchir le seuil des 300 km/h avec la DevBot. Tout simplement énorme…

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT