Tags Posts tagged with "autoroutes"

autoroutes

par -
0

La présentation de l’étude préliminaire relatif au projet des routes stratégiques reliant, à l’horizon 2021, les gouvernorats de Kasserine, Sidi Bouzid, et Gafsa avec les gouvernorats de Sfax et Gabès a fait l’objet d’une consultation organisée, jeudi, par le ministère de l’Equipement et l’habitat au siège du gouvernorat et ce dans le cadre d’une consultation publique.
Le directeur général des ponts et chaussés a précisé à cette occasion que l’objectif de cette consultation publique est d’informer les citoyens et la société civile des détails de ce projet afin de pouvoir donner des propositions.
Ce projet, selon la même source, a pour objectif de développer le réseau routier et s’inscrit dans le cadre du plan du ministère pour la réalisation de quatre routes express dont la route express Gafsa, Sidi Bouzid, Kasserine, Tunis longue de 400 km. Les études de ce projet ont été lancées.
La réalisation de 2000 km d’autoroutes nécessite l’élaboration des études pour planifier les priorités de connexion des routes et des gouvernorats.
Les participants ont axé leur intervention notamment sur la nécessité de prendre en considération la situation dans les régions intérieures

par -
0
La grève de deux jours des employés de la société  tunisienne des

Le PDG de « Tunisie Autoroutes », Ahmed Elkamel, a annoncé la mise en place prochaine du système des centres d’urgence au niveau de trois autoroutes déjà en exploitation.

Dans une interview accordée à Africanmanager, il a ajouté que les efforts se conjuguent pour l’installation de ce système d’ici 2017. Objectif : Aider les usagers des autoroutes s’ils rencontrent des problèmes.
Un budget initial de 600 mille dinars a été consacré à la réalisation de cet objectif, a-t-il noté.

Le responsable a par ailleurs rappelé que les trois autoroutes déjà en exploitation d’une longueur de 359 km concernent Tunis –Oued Zarga (A3), Msaken – El Jem (A1), El Jem – Sfax et enfin Tunis – Bizerte (A4).

 

par -
0

Dans le but d’améliorer ses services, le Pdg de «  Tunisie Autoroutes », Ahmed Elkamel a noté que ladite société a procédé à la mise en place du télépéage.

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, il a fait savoir qu’on  communique davantage sur ce service tout en développant le parc d’abonnés.

A ce jour, 6000 badges ont été vendus depuis l’installation de ce service en juin 2015, a-t-il précisé ajoutant que les efforts se multiplient pour atteindre 20 mille abonnés en 2016.

Sur un autre plan, le responsable a fait remarquer que le nombre des cartes d’abonnement normales s’est élevé à 40 mille.

par -
0

Dans le cadre de l’amélioration de la sécurité sur les autoroutes, le Pdg de «  Tunisie Autoroutes », Ahmed Elkamel a fait savoir que « nous pensons  mettre en place des dispositifs d’appel d’urgence dans les trois autoroutes en exploitation et ce, dans le but de venir en aide aux usagers qui rencontreraient des problèmes».

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, il a ajouté que la réalisation de ce projet est programmée pour l’année en cours.

par -
0

Le Pdg de «  Tunisie Autoroutes », Ahmed Elkamel,  a déclaré que les recettes annuelles d’exploitation de trois autoroutes s’élèvent à 64 millions de dinars.

Dans une déclaration accordée à Africanmanager,  il a rappelé que ces autoroutes d’une longueur totale de 359 km sont celles  de Tunis-Oued Zarga (A3), de Msaken -El Jem (A1) d’ El Jem- Sfax et enfin de Tunis- Bizerte (A4).

Ces trois autoroutes sont gérées par 21 stations de péage.

par -
0

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi au Palais du gouvernement à la Kasbah, le ministre de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, a affirmé que 95% des problèmes d’ordre administratif et conjoncturel, ont été résolus.Arfaoui a dressé au cours de la conférence, un bilan des principales réalisations mais aussi des difficultés rencontrées par son département dans la réalisation des projets d’infrastructure bloqués (ponts et routes).

Le ministre de l’Équipement a déclaré que ses dernières priorités ont essentiellement porté sur la réalisation et la mise en œuvre de 80 projets de grandes envergures d’une valeur globale estimée à 2 500 Millions de Dinars

Mohamed  Salah Arfaoui a fait observer que seuls 65 projets ont fini par voir le jour, alors que les 15 restants sont encore bloqués à cause de problèmes d’ordre essentiellement foncier.

Afin de débloquer la situation, le ministre a assuré qu’une refonte de cadre juridique est en vue et sera prochainement en discussion à l’Assemblée des Représentants du peuple.

Concernant les projections futures du ministère, Mohamed  Salah Arfaoui a confié qu’un programme de développement au profit des différentes régions sera pris en compte dans la Loi des finances complémentaire 2016, ajoutant que la priorité sera donnée à partir de l’année prochaine aux autoroutes reliant Tunis-Sidi Bouzid-Kairouan et Gafsa.

Le ministre a également promis de s’activer pour organiser prochainement le phénomène des habitations non règlementaires et les constructions anarchiques.

« Il y a là un problème grave. Les constructions anarchiques sont estimées à 37% et le citoyen refuse de patienter jusqu’à l’obtention d’un permis de construction. Nous comprenons, mais nous ne justifions pas. Nous appelons à ce que les procédures soient accélérées et demandons un plus grand sens de responsabilité des citoyens», explique-t-il.

« À partir de l’année prochaine et pour répondre aux besoins des demandeurs, nous allons reprendre les travaux de construction de 6000 nouveaux  logements sociaux dans plusieurs zones », a promis le ministre.

par -
0
Encore

Encore, les pertes de la société Tunisie Autoroutes, s’aggravent. Elles s’élèvent, actuellement, à 150 ou à 200 mille de dinars notamment après l’observation d’une grève qui a duré 48 heures, a indiqué Slim Gara Borni, le président directeur général de la société et membre représentant de l’Etat au conseil d’administration.

Il a précisé, cependant, la poursuite du dialogue et des négociations avec la partie syndicale pour étudier les demandes professionnelles des salariés en l’occurrence les heures supplémentaires.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L'Algérie, il faut le dire, snobait jusque-là le continent africain, notamment l'Afrique subsaharienne, se contentant d'engranger les recettes astronomiques de ses hydrocarbures, vendus à...

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...