Tags Posts tagged with "AVC"

AVC

par -
0
La justice allemande a ordonné jeudi 26 juin

Une étude récemment menée par des chercheurs finlandais et publiée dans la revue Neurology, relève que le tabagisme est responsable de 12 % des accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Les chercheurs finlandais ont expliqué que l’accident vasculaire cérébral est le plus souvent un arrêt brutal de la circulation sanguine dans une zone du cerveau, certaines cellules sont alors privées d’oxygène ainsi que d’éléments nutritifs dont elles ont besoin.

par -
0

« Nous n’avons plus de Président », particulièrement depuis le quatrième mandat. Des membres du gouvernement, poursuit-il, reçoivent des instructions en dehors de l’Exécutif, a expliqué le président du parti politique Algérien « Jil Jadid », créé le 11 mars 2011, Soufiane Djilali, lors d’une conférence-débat organisée à Paris par Djazaïr Info, une agence de communication associative engagée en faveur des organisations politiques démocratiques et des mouvements citoyens algériens.

Sur le même ton, le coordinateur du mouvement Ibtykar, Sami Oussedik, renchérit : « Avant, nous avions une figure emblématique qui imposait une certaine autorité, mais maintenant nous n’avons plus qu’un hologramme d’un Président », indique le journal algérien Al Watan.

« L’Algérie va très mal. Rien ne va plus sur tous les plans, social, économique et politique », a-t-il constaté. Il craint que la crise économique pèse lourdement sur le paysage politique national et la stabilité du pays, notamment à cause de la chute des prix des hydrocarbures, mettant le doigt sur l’absence d’autres alternatives économiques, poursuit le journal.

Et d’ajouter : « Nous importons tout. Notre production industrielle, en dehors des hydrocarbures, représente à peine 5% du revenu national brut », regrette-t-il. Ce qui n’arrange pas les choses, selon lui, « le climat des affaires en Algérie est classé parmi les derniers au monde ». En cause, la corruption qui s’institutionnalise et la justice qui ne fonctionne pas.

 

Alors que la Présidence algérienne a annoncé le voyage du chef de l’État à Genève pour un contrôle médical, des rumeurs sur le décès d’Abdelaziz Bouteflika circulent sur les réseaux sociaux.

Âgé de 79 ans, le président Abdelaziz Bouteflika, reconduit pour un quatrième mandat en avril 2014, en dépit d’un état de santé chancelant dû à un accident vasculaire cérébral (AVC) survenu une année auparavant, semblait très affaibli et fatigué lors de sa dernière apparition à l’occasion de la visite officielle à Alger du Premier ministre français, Manuel Valls, le 10 avril dernier.

Le président algérien se trouve en Suisse pour des soins. Dans un communiqué laconique rendu public le même jour et repris par l’agence officielle, Algérie presse service (APS), la Présidence a annoncé que le chef de l’État s’est rendu dimanche à Genève (Suisse) pour « une visite privée durant laquelle il effectuera des contrôles médicaux périodiques ». (Afriquinfos)

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCI Tunis), Mounir Mouakhar, a souligné la nécessité de créer un électrochoc pour...

AFRIQUE

SPORT