Tags Posts tagged with "aviation civile tunisienne"

aviation civile tunisienne

par -
0

Le projet de jumelage relatif à « l’Appui au renforcement des institutions de l’Aviation Civile en Tunisie », moyennant un financement de l’Union Européenne (UE) à hauteur de 1,2 millions d’euros, soit environ 2,8 millions de dinars a été lancé, mardi, lors d’un séminaire tenu à Tunis.
Le projet qui s’étalera sur 2 ans, contribuera notamment, à la réorganisation des institutions de l’aviation civile en Tunisie, au renforcement des capacités institutionnelles et à l’harmonisation des relations, selon les documents de présentation dudit projet.
Il s’agit également de mettre à jour le cadre réglemenaire de l’aviation civile en Tunisie, PAR LA MISE EN à la faveur de son adaptation aux conventions internationales et son rapprochement de la législation européenne, notamment en matière de sécurité, sureté, accès au marché, gestion du trafic aérien, droits des passagers, protection de l’environnment, recherche et sauvetage.
Le projet prévoit, par ailleurs, le développement d’une stratégie de formation pour l’aviation civile répondant aux besoins du secteur à moyen et long termes avec au programme des formations organisées sur place en Tunisie et à l’Ecole nationale de l’aviation civile de Toulouse.
Le jumelage, qui s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à l’accord d’association et à la transition (P3AT) prévoit la mobilisation d’une vingtaine d’experts français pour la formation des cadres et techniciens tunisiens et l’adaptation des textes règlementaires aux exigences internationales.
Pour le ministre du transport Anis Ghedira le jumelage devrait permettre d’améliorer la compétititivité des institutions tunisiennes et de renforcer l’exploitation des aéroports intérieurs.
« Nous souhaitons que ce jumelage soit extrêmement, productif et renforce la coopération déja forte entre les deux pays », a affirmé, de son côté, l’ambassadeur de France à Tunis Olivier Poivre d’Arvor, notant que le développement du réseau du transport permettra de faire de la Tunisie une plateforme vers l’Afrique subsaharienne.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
West African Gas Pipeline (WAGP) va à terme être la plus importante infrastructure gazière en Afrique de l'Ouest et fera la jonction entre le...

SPORT

0
Lors d'une réunion tenue mardi après-midi a Tunis à l'occasion de la célébration du 20e anniversaire de l'association tunisienne de boxe française (Savate) en...