Tags Posts tagged with "avocat,"

avocat,

par -
0

L’avocat Fayçal Nagati a été élu président de la section régionale de l’ordre des avocats de Jendouba.
Les avocats Omar Touati, Slah Zaibi, Adel Hajji et Lamia Zidi, ont été élus membres du conseil de la section régionale de l’ordre des avocats, selon les résultats du premier congrès tenu samedi à Jendouba.
Nagati a souligné, dans une déclaration dimanche à l’agence TAP, son engagement à lutter contre les dépassements et la corruption portant atteinte à la profession.
Notons que la section régionale de l’Ordre des avocats de Jendouba s’est dissociée de celle du Kef, en mars dernier.

par -
0
Les unités de la police judicaire de Nabeul sont parvenues, ce mardi 2 février 2016, à arrêter deux individus ayant cambriolé, dans la soirée de ce samedi 30 janvier, le domicile d’un avocat et dérobé la somme de 90 mille dinars, rapporte Jawhara fm.
Par ailleurs, les agents de la même unité ont réussi à mettre la main sur une femme de ménage qui a volé 10 mille dinars dans la mallette d’un député à l’ARP, a ajouté la même source.
Elle a été transférée devant le ministère public auprès du tribunal de première instance de Nabeul.
Il est à noter que la somme volée a été rendue à son propriétaire.

par -
0
Suite aux dernières déclarations de Moncef Marzouki

Suite aux dernières déclarations de Moncef Marzouki, président provisoire de la république tunisienne et du gouverneur de la BCT sur l’échec en matière de la restitution des avoirs spoliés à l’étranger, le Bâtonnier de l’ordre des avocats a déclaré dans un communiqué publié le 11 mars 2014, que les avocats tunisiens ne sont pas concernés par le dossier de la restitution des avoirs spoliés, affirmant , à ce propos, que le gouvernement et la Banque centrale ont désigné un bureau d’avocats étranger sans collaborer avec l’ordre national des avocats.

Et le Bâtonnier d’ajouter , dans ce même communiqué , que l’ordre des avocats a communiqué à maintes reprises le gouvernement et la Banque centrale pour les aider à nouer des contacts avec des bureaux d’avocats internationaux.

Il conclut en recommandant que l’Etat devrait assurer la participation des compétences nationales, indépendantes et la société civile pour garantir la restitution des avoirs volés par l’ancien régime, relève la même source.

par -
0
Le parquet a ordonné l'ouverture d'une enquête contre cinq avocats dans l'affaire de l'agression du juge d'instruction du 5ème bureau du tribunal de première

Le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête contre cinq avocats dans l’affaire de l’agression du juge d’instruction du 5ème bureau du tribunal de première instance de Tunis.

Le substitut du procureur général près la cour d’appel de Tunis, Habib Torkhani, a déclaré, jeudi, à l’agence TAP, que le procureur général de la cour d’appel de Tunis ouvrira une enquête conformément aux dispositions du décret-loi organisant la profession d’avocat.

Toujours selon la même source, le conseil de l’ordre des avocats a tenu, jeudi, une réunion d’urgence suite à l’ouverture d’une enquête judiciaire contre cinq avocats, et ce en présence des présidents des sections régionales.

Le juge d’instruction du 5ème bureau du tribunal de première instance de Tunis a été agressé vendredi dernier par des avocats qui l’avaient empêché d’accéder à son bureau, le sommant d’ordonner la remise en liberté de leur consœur qui est impliquée dans une affaire d’escroquerie.

par -
0
Dans une  conférence de presse tenue par l'ordre des Avocat

Dans une conférence de presse tenue par l’ordre des avocats , lundi matin , parallèlement à celle tenue par le Syndicat des Magistrats Tunisiens (SMT) , le conseil de l’ordre a défendu les positions des avocats lors des événements de vendredi dernier . Les avocats ont fait valoir leurs droits au cours de l’instruction , et leur rôle dans l’institution de la démocratie en Tunisie . L’assistance était nombreuse et le climat était tendu .

par -
0
Les avocats

Les avocats, réunis, samedi, dans le cadre de l’assemblée générale ordinaire de leur caisse de retraite et de prévoyance sociale, ont accusé l’ex-bâtonnier de l’ordre des avocats, Béchir Essid, d’avoir détourné les bénéfices de la caisse à son profit personnel.

L’ex-bâtonnier qui assuré son mandat de 2008 à 2010, a rejeté, dans une déclaration à Africanmanager, ces accusations , y voyant la signature du mouvement Ennahdha qui , a-t-il dit, veut salir mon image.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le dernier classement GFCI 20 (Global Financial Centers Index) contient une bonne surprise pour le Maroc. Casablanca Finance City (CFC), en un temps presque...

SPORT