Tags Posts tagged with "Aymen Aloui"

Aymen Aloui

par -

Le député Front populaire de la circonscription de Kasserine, Aymen Aloui, a indiqué qu’une rencontre a réuni, mercredi 8 mars 2017, le chef du gouvernement et nombre de ministres avec des élus de la région de Kasserine, rapporte la Tap.
Lors de cette réunion, l’accent a été mis sur la nécessité d’engager un dialogue constructif sur le développement et la situation socio-économique dans la région, a-t-il dit dans une déclaration de presse au Palais du Bardo.
Aymen Aloui a précisé que la situation se présente comme suit : difficultés de financement des PME, absence d’investissement, problèmes de l’usine de papier Alfa, engorgement des établissements éducatifs, manque d’équipements et de médicaments dans les établissements hospitaliers. Il s’agit, aussi, des sit-in observés par les diplômés sans-emploi.
La rencontre a, également, permis d’évoquer l’infrastructure de la région, notamment la ligne ferroviaire qui traverse le centre ville et gêne le quotidien des kasserinois et le développement en général ainsi que le manque du nombre de cadres au gouvernorat et dans les délégations.
Les députés ont demandé à ce que cette ligne de chemin de fer soit enlevée.
Aymen Aloui a confié qu’il a été convenu de laisser au gouvernement le temps (un mois) d’examiner toutes ces questions et de répondre, ensuite, aux députés. Selon lui, « ces revendications sont pressantes (…) et nécessitent d’être traitées de façon sérieuse ».

par -
Le Front Populaire a appelé

Le député du front populaire Aymen Aloui a affirmé, mercredi que le  » Document de Carthage  » ne modifierait pas la position du front concernant l’initiative du président de la République en faveur de la formation d’un gouvernement d’union nationale.
 » Le document de Carthage  » a été élaboré de façon hâtive  » a-t-il regretté dans une déclaration à la TAP soulignant que ses principaux axes sont similaires à ceux contenus dans le premier document présenté par la présidence de la République et qui a été rejeté par le front populaire.
 » Le document comporte des décisions douloureuse de la coalition au pouvoir sous couvert de l’unité nationale « , a-t-il dit.
Le député du front populaire a souligné l’existence d’une véritable crise entre les institutions de la présidence de la République et du gouvernement qui a touché, selon ses dires, les partis de la coalition au pouvoir.
Bien qu’il ait affiché son soutien à l’initiative présidentielle en faveur de la formation d’un gouvernement d’union nationale, le Front populaire (FP) avait annoncé, le 22 juin dernier, son boycott de ces concertations.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi est à Washington dans le cadre d’une mission...

AFRIQUE

Dix-sept étudiants africains en droit, dont 9 femmes et 8 hommes, se sont qualifiés pour le dernier tour oral de la 15ème édition du concours...

SPORT