Tags Posts tagged with "Azedine Saidane"

Azedine Saidane

par -
0

L’expert en économie Azedine Saidane a livré son diagnostic de la situation économique en Tunisie, ce vendredi 07 octobre 2016 sur Mosaïque FM. D’ailleurs en parlant de diagnostic, il a affirmé que ce travail n’a jamais été fait. Il a pointé du doigt les divergences de vue en la matière entre l’ex-chef du gouvernement, Habib Essid et l’actuel, Youssef Chahed.

Par ailleurs il a déclaré qu’en dépit du fait que les problèmes de la Tunisie ne sont pas exactement les mêmes que ceux de la Grèce, il y a des similitudes, telles que la masse du salariat dans la fonction publique, les hausses de salaire dans ledit secteur… Il a ajouté que la Grèce a au moins pu s’appuyer sur l’Union européenne, ce qui, bien entendu, n’est pas le cas de la Tunisie…

S’agissant du report des augmentations salariales, Saidane a déclaré que même si c’était acté, ça ne suffirait pas pour oxygéner les finances publiques. D’après lui il faudra passer par une baisse des salaires dans le public…

Il a indiqué que l’économie tunisienne se vide de son sang et que pour stopper cette hémorragie, il faut un plan de sauvetage à la hauteur.

L’expert a rappelé qu’en 1986, la Tunisie a été frappée par une grave crise, à laquelle le gouvernement avait répondu par un plan d’ajustement structurel. Mais la crise actuelle est pire que celle de 1986, a-t-il asséné. Cette situation requiert des sacrifices, et le citoyen tunisien doit être conscient du fait que c ‘est la seule voie pour sauver le pays.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le ministère des Mines et Hydrocarbures de Guinée équatoriale annonce avoir fait part de son intérêt pour rejoindre l'Organisation des pays exportateurs de pétrole...

SPORT

0
Formation rentrante des aigles de Carthage qui affronteront leur homologue du Zimbabwe, lundi soir à partir de 20h00 au stade de l'amitié de Libreville,...