Tags Posts tagged with "aziz krichen"

aziz krichen

par -
0

Aziz Krichen, l’ancien conseiller de Moncef Marzouki et qui a été le premier à le quitter alors qu’il était à la présidence, a écrit un livre intitulé «La promesse du printemps ». Ce livre lève le voile sur la véritable personnalité de l’ancien président provisoire. «Il voulait un entourage qui répercute ses mensonges et ses manipulations à l’opinion publique comme étant des faits réels, chose dans laquelle excellait Adnane Mansar, qui adorait manipuler les réseaux sociaux et les médias pour disséminer les histoires et les délires qu’il voulait », dit-il par exemple dans ce livre. Il dénonce aussi «les affabulations créées de toutes pièces et nées de l’imagination délirante de l’équipe de Carthage, de même que l’idée saugrenue d’éditer son fameux livre noir, qui lui causa, à lui et aux siens, plus de mal qu’il n’espérait en récolter de mérite».

Krichen évoque aussi dans son livre la «haine vindicative de Marzouki » contre l’homme d’affaires Kamel Ltaïef. «C’est cette haine qui poussait Marzouki à diaboliser l’homme et à orchestrer toutes les campagnes qui ont été dirigées contre lui, avec un acharnement tel qu’il aura (presque) réussi à le souiller, en retournant contre lui une partie assez crédule de la société, en usant de tous ses pouvoirs, et en s’aidant du support des réseaux sociaux et d’une certaine presse ».

Ainsi parle l’ancien conseiller de l’ancien chef de l’Etat tunisien, qui vient d’annoncer avoir reçu un Prix international italien et qui vient de casser son ancien parti politique, le CPR, pour redorer son blason et s’en servir peut-être comme tremplin pour essayer de revenir en politique.

par -
0
Dans un statut posté sur sa page Facebook

Dans un statut posté sur sa page Facebook, Aziz Krichen ministre-conseiller présidentiel, a annoncé qu’il a présenté, ce vendredi 2mai 2014, comme promis déjà, sa démission de la présidence de la République. « Le 10 avril dernier, j’ai informé le Chef de l’Etat par courrier de ma volonté de démissionner de mon poste de ministre-conseiller politique, en indiquant que cette décision serait rendue publique le 2 mai. Nous sommes aujourd’hui le 2 mai. La démission est désormais effective », a-t-il écrit.

Aziz Krichen a indiqué qu’il expliquera ce soir et les prochains jours, les raisons pour lesquelles il avait accepté de rejoindre le cabinet présidentiel en décembre 2011, les raisons de sa démission et de ses prochains projets politiques.

par -
0
Aziz Krichen

Aziz Krichen , conseiller politique auprès du président de la République, a déclaré à Express FM qu’il pense créer un mouvement politique qui traite les problèmes réels du pays .Il a relevé que toutes les forces existant sur la scène politique , libérales soient-elles ou islamistes , ne répondent pas aux besoins du pays.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...