Tags Posts tagged with "Bac 2016"

Bac 2016

par -
0
L'Instance supérieur indépendante pour les élections (ISIE) met à disposition des électeurs un service mobile SMS pour l’inscription aux bureaux de vote. Pour vérifier

Les candidats à la session de contrôle du Baccalauréat 2016 désireux d’obtenir leurs résultats via SMS pourront s’inscrire à ce service dès mercredi 29 juin courant à partir de 10h du matin, a annoncé le ministère de l’éducation dans un communiqué publié lundi.
Les candidats devront ainsi envoyer un sms au 85005 selon le format suivant:
BAC puis espace puis numéro d’inscription au baccalauréat puis étoile puis numéro de la carte d’identité.
BAC (espace) n° d’inscription au Bac * numéro de la CIN Le numéro d’inscription et le numéro de la carte d’identité doivent respectivement comporter six et huit chiffres, précise le communiqué.
Les inscrits à ce service recevront un SMS comportant tous les détails sur les résultats du Bac et ce avant leur proclamation officielle (la décision, la moyenne de l’examen, la moyenne finale ainsi que les notes des différentes matières).

par -
0

Les épreuves de la session de contrôle du baccalauréat 2016 ont démarré aujourd’hui mardi 21 juin 2016 avec la participation de 43.543, et se poursuivront jusqu’au 24 juin courant.

La proclamation des résultats est prévue pour le 2 juillet 2016.
Il est à rappeler à ce propos que 34,38% des bacheliers de cette année scolaire 2015/2016, ont été refusés.

par -
0

La liste des lauréats des différentes filières de la session principale du baccalauréat dont l’annonce des résultats a eu a lieu ce vendredi 17 juin 2016 s’établit, selon Mosaïque Fm, comme suit:

-Adam Khachnaoui (section Maths) Lycée pilote de Nabeul: 19.77
-Sirine Slama (section sciences expérimentales), Lycée pilote de Nabeul: 19.54

-Oussama Jomni (section Technique) lycée pilote de Sousse: 19.27
-Heïfa Tabaï (section économie-gestion), lycée Manzel Jemil: 17.62
-Karim Rejab (section informatique), lycée El Aalia: 17.69
-Oumayma Nasri (section Sport) Lycée Ibn Rochd à Chebba: 16.80
-Ahlem Rabhi (section Lettres) du lycée Salem Ben Hmida à Akouda: 16.55

par -
0

Le taux de réussite lors de la session principale du Bac 2016 a connu une hausse de 6% par rapport à l’année dernière.
Le ministre de l’Education, Néji Jalloul, a assuré dans une déclaration rapportée par Mosaïque Fm que le taux de réussite a connu une hausse de 33% dans certaines branches.

Lors de sa rencontre avec le chef du gouvernement dans la soirée du jeudi 16 juin, il lui a déclaré que cette session était exceptionnelle.

par -
0

La correction des épreuves de la session principale du bac 2016, qui prendra fin demain mardi, se déroule dans de bonnes conditions, a assuré, lundi, Omar Ouelbani, Directeur général des examens au Ministère de l’éducation.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable a souligné qu’une commission administrative se penche actuellement sur la vérification des notes alors qu’une autre commission pédagogique procède à la délibération des résultats définitifs avant de les transmettre à la Direction centrale, sous forme de numéros secrets, pour traitement électronique.
Concernant le concours pour l’entrée aux lycées pilotes  » neuvième année de base « , Ouelbani a fait remarquer qu’il a démarré, aujourd’hui, dans des conditions normales, signalant que le ministère procèdera mardi à la distribution des épreuves du concours d’entrée aux collèges pilotes  » sixième  » sous une protection sécuritaire et militaire.
La proclamation des résultats de la session principale du bac 2016 aura lieu le 17 juin par SMS et le 18 juin aux différents lycées.

par -
0

Trois mille bacheliers de la session 2016 seront orientés vers les écoles supérieures de formation d’instituteurs qui seront réouvertes au cours de l’année universitaire 2016/2017, a fait savoir le ministre de l’éducation, Néji Jalloul.
Dans une déclaration à la presse, jeudi, en marge des travaux du Forum arabe pour la littérature enfantine, Néji Jalloul a indiqué que plusieurs spécialités seront enseignées dans ces écoles et que la formation s’étale sur trois ans. Concernant les préparatifs en prévision du Bac 2016, le ministre a indiqué que tous les centres d’examen seront équipés d’appareils de brouillage d’instruments électroniques pour empêcher les tentatives de fraude. Par ailleurs, le ministre a indiqué, à l’ouverture du forum, que son département envisage la création d’une structure spécialisée dans la littérature d’enfance. Le Prix « Mustapha Azzouz » de littérature arabe pour enfants 2016 sera décerné au cours du Forum arabe pour la littérature enfantine organisé chaque année en partenariat avec l’Arab Tunisian Bank (ATB).

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le dernier classement GFCI 20 (Global Financial Centers Index) contient une bonne surprise pour le Maroc. Casablanca Finance City (CFC), en un temps presque...

SPORT